Moto3 – Saint Marin, Misano, le debrief du Team CIP

Lors du Grand Prix de San Marin, sur le circuit de Misano, les pilotes du CIP ont réalisé de belles performances tant au niveau des séances d’essais pour Marco BEZZECCHI (#12) qui se qualifie 10ème sur le sec, que lors de la course sous la pluie pour Manuel PAGLIANI (#96) qui franchit la ligne d’arrivée à la 11ème place.
 

Marco Bezzecchi
 
Lors des séances d’essais libres et qualificatifs Marco BEZZECCHI se sent à l’aise et confiant sur un circuit qu’il connait bien.
 

Marco Bezzecchi
 
Ainsi, il oscille lors de chaque séance d’essais entre la 10ème et la 13ème place, et se qualifie pour la course à une 10ème place bien méritée, à 6 dixièmes de la pôle position.

Le dimanche matin, lors du warm-up, et malgré une chute sous la pluie, il finit 13ème.

Manuel PAGLIANI est plus en difficulté sur ce circuit puisqu’il ne se qualifie qu’à la 21ème place.
 

Manuel Pagliani
 
Toutefois, le dimanche, malgré la pluie et une piste piégeuse, il réalise une course intelligente et remonte peu à peu ses adversaires, qui sont nombreux à aller à la faute, tel son co-équipier qui chute par deux fois en course alors qu’il convoitait la 6ème place et se voit contraint à l’abandon dans le 14ème tour.
 

Marco Bezzecchi
 
Manuel PAGLIANI est auteur d’une belle course, au cours de laquelle il évite les pièges engendrés par des conditions extrêmement difficiles.

Il termine à la 11ème position et marque 5 nouveaux points au championnat.
 

Manuel Pagliani
 
 
Alain Bronec
Marco BEZZECCHI a roulé lors des qualifications en 1’42.784, ce qui l’aurait qualifié en 5ème position l’an dernier.

C’est satisfaisant pour l’ensemble de l’équipe.

Manuel PAGLIANI a fait preuve, quant à lui, d’une grande maturité en réalisant une course sans commettre de fautes, alors que beaucoup de pilotes se sont fait piéger.
 

Manuel Pagliani et Marco Bezzecchi

Nous vous donnons rendez-vous, le 24 septembre en Espagne, pour le Grand Prix d’Aragon.