MOTOCROSS – Argentine, Tim Gajser en MXGP et Jeffrey Herlings en MX2

MXGP – Ce Grand Prix d’Argentine n’aura pas été une partie de plaisir pour Romain Febvre plutôt malchanceux, enfermé au départ puis victime d’une chute en 1ère manche, contraint de chuter afin d’éviter de couper en deux Shaun Simpson en seconde auteur d’un saut mal maîtrisé.

1. Tim Gajser – 2. Antonio Cairoli – 3. Maximilian Nagl – 4. Romain Febvre – 12. Christophe Charlier – 13. Milko Potisek – 14. Steven Lenoir
les résultats et les classements

Tim Gajser motocross mxgp 2016 argentine
Tim Gajser

Bref pendant ce temps là Maximilian Nagl en 1ère manche et Tim Gajser en seconde n’ont pas eu le moindre pépin à déplorer ce qui a permis au slovène d’emmagasiner une seconde victoire de Grand Prix après le Qatar et de se rapprocher à 3 points de Romain au classement général.

romain_febvre_motocross_2016_argentine
Romain Febvre

MX2 – Pas grand chose à dire concernant la victoire qui n’a pas échappé à un Jeffrey Herlings, pour le moment, sérieux et concentré.

1. Jeffrey Herlings – 2. Jeremy Seewer – 3. Alexandr Tonkov – 7. Benoit Paturel
les résultats et les classements

Son coéquipier Pauls Jonass a été moins heureux en étant victime d’un soleil dès le départ de la première manche ce qui a permis à Jeremy Seewer, auteur de 2 belles manches (4 et 2) de s’affirmer comme le meilleur prétendant à la seconde place finale du général.

Jeremy Seewer motocross mx2 2016 argentine
Jeremy Seewer

Benoit Paturel n’a pas été à la fête en Argentine (13 – 5 – 7) après une chute dès le départ de la 1ère manche qui lui a sans doute coûté le top 5 du GP auquel il est habitué.

benoit_paturel_motocross_2016_argentine
Benoit Paturel