MOTOCROSS – championnat du monde junior, le debrief de l’Équipe de France et le résumé vidéo

Florian Miot et Brian Strubhart-Moreau ont tous deux raté de peu le podium des championnats du Monde Junior qui se courait ce week-end en Estonie, terminant quatrième de leur catégorie respective. Au classement par nation, l’Equipe de France se classe 6ème.

Fer de lance des pilotes 85 de l’Equipe de France alignée ce week-end dans la banlieue de Tartu, Florian a perdu ses chances avec un premier départ très moyen qui ne lui permettra pas de faire mieux que huitième.

Mieux parti et beaucoup plus combatif dans la seconde, il termine sa carrière Internationale en 85 sur une quatrième place de manche et une quatrième place au Mondial, avant de passer prochainement en 125.
 

Florian Miot
 
Dans cette catégorie, on attendait Brian Strubhart-Moreau sur le podium, mais celui-ci lui échappe pour deux petits points; victime de crampes aux bras en fin de première manche et ne pouvant résister au retour du Danois Haarup.

Brian sera pénalisé dans la seconde manche par un départ moyen.

Revenu quatrième, il rate ce podium Mondial mais défendra ardemment dès le week-end prochain en Belgique sa place de leader au championnat d’Europe 125.
 

Brian Strubhart-Moreau
 
Au classement par équipe, la France termine sixième, le podium lui échappant du fait du résultats acquis en 65 par le tout jeune Mathis Barthez qui disputait là sa première compétition Internationale.

Au cours de cette édition superbement organisée par la Fédération Estonienne, il a été révélé que l’édition 2018 se disputerait en Australie.
 
 
Le résumé vidéo


 
 
Pascal Finot, Entraîneur National :
« Nous savions en venant ici qu’avec le nouveau règlement prenant désormais en compte le résultat 65 nous aurions du mal à briguer le podium, cette catégorie ayant été intégrée récemment dans notre filière.

Je suis bien sûr déçu des résultats individuels car j’attendais un Français sur un podium, que ce soit Florian qui s’est superbement comporté en seconde manche, ou Brian qui n’a pas roulé au niveau qui est le sien en championnat d’Europe.

Nous allons avec la Fédération débriefer sur ces compétitions internationales ou certains de nos pilotes ont du mal à confirmer le potentiel vu dans les championnats de France, et réfléchir aux critères d’admission dans la filière pour encore mieux préparer l’avenir.

Il va falloir travailler encore plus fort, sachant qu’une saison ne se termine pas une fois les championnats de France bouclés si l’on veut faire une carrière de haut niveau. »