MOTOCROSS – Opération pour Nicolas Aubin

Obligé d’abandonner le weekend dernier lors de sa course de reprise à Basly (14), alors qu’il était monté sur le podium des deux premières manches, Nicolas Aubin a été opéré dès lundi de son poignet droit qui le faisait souffrir.
 
nicolas-aubin-blessure-poignet
 
« Grâce à Mickael Pichon qui a déjà connu ce genre de problème, j’ai pu avoir un rendez vous hier avec le docteur Christian Bour au Mans.
C’est un chirurgien spécialisé de la main, et il a très rapidement identifié la cause de mes soucis ; il m’a de suite opéré au niveau du canal carpien, et d’ici 48 heures je vais pouvoir commencer à bouger à nouveau mon poignet, »
confie Nicolas, à la fois rassuré d’avoir enfin trouvé la vraie raison de ses soucis et déçu d’être à nouveau immobilisé pendant quelques semaines.

« C’est dur à accepter de devoir à nouveau patienter, mais que faire d’autre?

J’en ai pour six à huit semaines avant de remonter sur ma Suzuki OB1 Amexio, ce qui signifie que c’est cuit pour les Supercross à venir.

On va donc se concentrer sur notre prochain objectif, qui est l’enduropale du Touquet; tant Suzuki France que moi même avions envie d’être sur la Cote d’Opale en février, et avec l’appui de Japan Moto à Annezin (62) nous allons préparer une 450 RZM pour cette épreuve bien spécifique.

En remontant sur la moto début décembre, cela va nous laisser de temps de bien nous préparer, » poursuit Nico qui ne va pas pour autant délaisser les circuits puisqu’il sera aux côtés d’Arnaud sur les Supercross à venir.