MOTOCROSS – Pays Bas, Assen, le résumé vidéo, les résultats, les classements et la galerie photos d’Éric Sandra

MXGP – Antonio Cairoli a remporté son 9ème titre de champion du monde de Motocross au terme d’une première manche au cours de laquelle le pilote italien n’a rien lâché face à un Jeffrey Herlings de plus en plus puissant dans cette catégorie.
les résultats et les classements
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 

Antonio Cairoli
 
Dans la seconde Jeffrey Herlings a une nouvelle fois fait la preuve de son talent pour largement dominer ses adversaires.
 

Jeffrey Herlings
 
Bien qu’il ait subi un sacré choc lors du Grand Prix des États Unis Romain Febvre (4-3-2) s’est retrouvé à Assen, confirmant ainsi que sa Yamaha lui convenait de mieux en mieux.
 

Romain Febvre
 
Il faut bien avouer que la chute et la blessure de Clement Desalle permettent à Gautier Paulin (8-8-7) d’envisager avec sérénité sa fin de saison auréolée d’un nouveau podium mondial…
 

Gautier Paulin
 
28-17-19, spécialiste du sable Milko Potisek n’a pas été particulièrement à la fête à Assen.
 

Milko Potisek
 
26-21 Maxime Desprey s’est classé 23ème du Grand Prix.
 

Maxime Desprey
 
 
Le résumé vidéo


 
 
MX2 – Après une bonne première manche qu’il a remportée Pauls Jonass s’est désuni dans la seconde pour ne terminer finalement que 7ème : résultat, le jeune pilote KTM devra attendre la finale de Villars sous Écot pour (sauf accident) décrocher son 1er titre mondial.
 

Pauls Jonass
 
C’est en définitive son coéquipier Jorge Prado qui a su se montrer le plus régulier sur cette surface (2-1) et qui remporte ce Grand Prix des Pays Bas.
 

Jorge Prado
 
5-2-3 Jeremy Seewer peut se montrer satisfait de sa performance qui lui permet de conserver un mince espoir même si ses 41 points de retard risquent d’être rédhibitoires dès la 1ère manche de Villars qui devrait consacrer Pauls Jonass…
 

Jeremy Seewer
 
22ème en 1ère manche Stephen Rubini a chuté en seconde manche en se blessant à la cuisse, il a été classé 31ème du Grand Prix
 

Stephen Rubini
 
 
Féminines – 3ème de la 1ère manche puis seconde Livia Lancelot monte sur la seconde marche du podium ce qui lui permet de conserver toutes ses chances pour la finale de Villars sous Écot.
 

Livia Lancelot
 
Une finale qui promet d’être explosive car 4 pilotes (Nancy Van De Ven, Courtney Duncan, Kiara Fontanesi et Livia) se tiennent en seulement 5 points.
 

Nancy Van De Ven
 
 
téléchargez la galerie photos
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous