MOTOCROSS – Portugal, résumés, résultats et vidéo, victoires d’Antonio Cairoli et Jeremy Seewer

MXGP – Le Team KTM semble intouchable à l’heure actuelle, un coup c’est Jeffrey Herlings, un coup c’est Antonio Cairoli et pour le moment c’est l’italien qui remporte les Grands Prix tandis que son jeune coéquipier est en train de fondre au général sur Clement Desalle et Gautier Paulin pour le gain de la place honorifique de vice champion.
les résultats et les classements
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 

Antonio Cairoli
 
 
Le résumé de la course MXGP manche 1
1. Jeffrey Herlings – 2. Antonio Cairoli – 3. Arminas Jasikonis – 5. Romain Febvre – 12. Gautier Paulin – 17. Maxime Desprey – 25. Jordi Tixier

On a l’impression de revivre le Grand Prix de Lombardie avec le holeshot d’Antonio Cairoli suivi par les hommes en forme du moment : Arminas Jasikonis et Jeffrey Herlings.
 

 
Tout comme en Lombardie Jeffrey Herlings est le seul capable de suivre le rythme infernal de l’italien

, il ne sera cependant jamais en mesure de le rejoindre même si l’espace d’un court instant les deux pilotes vont se retrouver côte à côte en fin de manche.
 

Jeffrey Herlings
 
3 pilotes sont en mesure de se battre pour la 4ème place : Maximilian Nagl, Clement Desalle et Romain Febvre ce qui donne lieu à quelques amabilités et autres block pass entre le français et le belge.
 
le dépassement de Clement Desalle par Romain Febvre


 

Romain Febvre
 
Après 3 podiums d’affilée (Allemagne, France et Russie) Gautier Paulin semble marquer le pas, il est loin des avant postes aux alentours du top 15.
 

Gautier Paulin
 
À 3mn de la fin Jeffrey Herlings fait la jonction avec Antonio Cairoli et s’empare du commandement.

L’italien laisse filer son coéquipier qui n’est guère dangereux au classement général.
 

la victoire pour Jeffrey Herlings
 
Arminas Jasikonis a bien tenu le coup en conservant ses distances (5 secondes tout de même) sur Maximilian Nagl.
 

Arminas Jasikonis
 
Romain Febvre quant à lui prendra finalement l’avantage sur Clement Desalle pour terminer 5ème avec 3 secondes d’avance sur le belge.
 

Romain Febvre
 
 
Le résumé de la course MXGP manche 2
1. Antonio Cairoli – 2. Jeffrey Herlings – 3. Arminas Jasikonis – 4. Romain Febvre – 11. Gautier Paulin – 15. Maxime Desprey – Jordi Tixier forfait

Antonio Cairoli signe un nouveau holeshot devant Maximilian Nagl et Tim Gajser.
 

 
Parti moyennement Jeffrey Herlings cravache dur pour revenir devant, il avale tout d’abord facilement Tim Gajser avant de rejoindre Maximilian Nagl pour s’emparer de la seconde place après moins de 10mn de course… mais pendant ce temps là Antonio Cairoli a creusé l’écart.
 

Jeffrey Herlings
 
Après un mauvais départ qui l’a relégué au delà du top 10 Romain Febvre grapille les places les unes après les autres : Gautier Paulin, Evgueny Bobryshev dans un premier temps ce qui lui permet d’entrevoir le top 5.
 

Romain Febvre
 
C’est moins convaincant pour Gautier Paulin toujours englué aux alentours du top 10 et sous la menace de Max Anstie.
 

Gautier Paulin
 
On aborde les deux derniers tours et 3 pilotes peuvent encore prétendre monter sur la 3ème marche du podium de cette seconde manche : Maximilian Nagl, Arminas Jasikonis et Tim Gajser.
 

Maximilian Nagl
 
En cette mi saison le lituanien est en pleine possession de ses moyens et c’est lui qui s’impose pour monter pour la première fois de la saison sur le podium d’un Grand Prix
 

Arminas Jasikonis
 
Nous avions laissé Romain Febvre aux alentours de la 7ème place, le français termine la manche en trombe en avalant dans la foulée Tim Gajser et Maximilian Nagl pour s’emparer de la 4ème place de cette seconde manche.
 

Romain Febvre
 
Jeffrey Herlings a beau mettre gaaazzzz en fin de manche il n’arrive pas pas à ramarrer un Antonio Cairoli qui gère bien sa fin de course pour remporter à la fois la seconde manche et le Grand Prix
 

Antonio Cairoli
 
 
Le classement du Grand Prix
1. Antonio Cairoli – 2. Jeffrey Herlings – 3. Arminas Jasikonis – 4. Romain Febvre – 12. Gautier Paulin – 15. Maxime Desprey – 26. Jordi Tixier

Au bénéfice de sa victoire en seconde manche et de ses bons départs Antonio Cairoli remporte son 2ème Grand Prix d’affilée.
 

 
 
Le classement général
les résultats et les classements

Antonio Cairoli 478 survole toujours la compétition devant Clement Desalle 387 (6-10-8 aujourd’hui) et Gautier Paulin 383, ces deux pilotes étant désormais rejoints par Jeffrey Herlings 382 qui, au vu de sa forme actuelle devrait décrocher la place de vice champion
 

Antonio Cairoli
 
Romain Febvre 309 est 6ème.
 

Romain Febvre
 
Jordi Tixier 71 est 20ème.
Maxime Desprey 26 est 24ème.
 

Jordi Tixier
 
 

 
 
Le résumé vidéo des 4 manches


 
 
MX2 – Jeremy Seewer et Pauls Jonass se sont échangés les victoires au bénéfice du premier cité en raison de sa victoire en seconde manche, une victoire qui ne met pas en péril la domination de Jonass sur la discipline. Après une mauvaise qualification Benoit Paturel (5ème overall) a sauvé les meubles tandis que David Herbreteau 9ème signe sa meilleure performance de l’année.
les résultats et les classements
 

Jeremy Seewer
 
 
Le résumé de la course MX2 manche 1
1. Pauls Jonass – 2. Jeremy Seewer – 3. Thomas Covington – 6. Benoit Paturel – 12. David Herbreteau – 18. Stephen Rubini

Thomas Covington s’empare du commandement au départ poursuivi par le duo Jeremy Seewer et Pauls Jonass
 

 
Pauls Jonass prend l’avantage sur Covington qui aura résisté jusqu’au 11ème tour pour s’envoler vers une victoire nette et sans bavure.
 

Pauls Jonass
 
Jeremy Seewer en revanche devra batailler jusqu’au dernier tour avant de pouvoir s’emparer de la seconde place de cette première manche aux dépends de l’américain.
 

Jeremy Seewer
 
Très mal qualifié Benoit Paturel est mal placé sur la grille mais il va courageusement remonter une bonne partie du peloton pour finalement terminer 6ème.
 

Benoit Paturel
 
David Herbreteau rentre dans le top 15 et termine 12ème
 

David Herbreteau
 
Superbe performance pour Stephen Rubini qui intègre lui le top 20 à la 18ème place.
 

Stephen Rubini
 
 
Le résumé de la course MX2 manche 2
1. Jeremy Seewer – «. Pauls Jonass – 3. Thomas Covington – 4. Benoit Paturel – 10. David Herbreteau – 25. Stephen Rubini

Thomas Covington signe le holeshot de la seconde manche devant Pauls Jonass qui s’empare du commandement dès le second virage.
 

Thomas Covington
 
Cette fois-ci Benoit Paturel est pointé 14ème après le départ.
 

Benoit Paturel
 
En revanche bonne nouvelle pour David Herbreteau pointé 7ème après le départ.
 

David Herbreteau
 
Au 6ème tour Jeremy Seewer prend définitivement l’avantage sur Thomas Covington.
 

Jeremy Seewer
 
Benoit Paturel remonte progressivement, on le retrouve 7ème au 7ème tour, puis 5ème au 10ème aux dépends de Bogers, puis enfin 4ème après avoir disposé de Thomas Kjer Olsen son principal rival au général.
 

Benoit Paturel
 
À 4mn de la fin du temps réglementaire Jeremy Seewer rejoint Pauls Jonass qui n’arrive pas à répliquer et laisse filer le pilote Suzuki vers la victoire de la manche et du Grand Prix.
 

Jeremy Seewer
 
David Herbreteau améliore encore sa perf’ de la première manche puisqu’il termine 10ème
 

David Herbreteau
 
 
Le classement du Grand Prix
1. Jeremy Seewer – 2. Pauls Jonass – 3. Thomas Covington – 5. Benoit Paturel – 9. David Herbreteau – 22. Stephen Rubini

Jeremy Seewer remporte son second GP d’affilée et son 4ème Grand Prix de la saison après celui d’Indonésie, d’Allemagne et de Lombardie.
 
En se classant 9ème David Herbreteau signe sa meilleur performance de la saison.
 

 
 
Le classement général
les résultats et les classements

Pauls Jonass 501 possède une avance toujours confortable sur Jeremy Seewer 463.
 

Pauls Jonass
Tandis que Thomas Kjer Olsen 377 se tire toujours la bourre avec Benoit Paturel 363 qui a doublé Julien Lieber 355 (14ème aujourd’hui).
 

Benoit Paturel
 
David Herbreteau 45 est 27ème
Stephen Rubini 37 est 30ème
 

Stephen Rubini