MOTOCROSS – Qatar, le debrief de Clément Desalle

Clément Desalle a finalement été récompensé de son courage lors du premier MXGP de la saison, organisé à Losail au Qatar. Disputant cette épreuve moins de deux semaines après s’être blessé, le leader du Monster Energy Kawasaki Racing Team a marqué quelques points dans chacune des manches.

desalle_motocross_qatar_2016_4Clement Desalle

Clément Desalle est donc courageusement revenu en piste moins de deux semaines après s’être fracturé le radius du bras gauche, et a été récompensé avec trois précieux points pour le championnat.

Réduisant ses efforts au strict minimum nécessaire durant la journée d’essais, il a serré les dents pendant les deux manches de 35 minutes chacune pour obtenir une vingtième et une dix neuvième place, sans pouvoir bien sûr rouler à son vrai niveau sur un terrain aussi défoncé et exigeant.

desalle_motocross_qatar_2016_2

Les réceptions de saut et les trous cassants étaient les pires moments pour lui, qui a fait preuve de beaucoup de professionnalisme tout au long du weekend.

Clément est maintenant de retour en Belgique, ou il va continuer à se soigner avant le GP de Thaïlande le weekend prochain.

desalle_motocross_qatar_2016_1


Clément Desalle :
« Cela a bien sûr était une course difficile, physiquement et mentalement.

Je savais en venant ici que je ne roulerais pour un podium ou un top cinq, deux semaines après cette fracture du bras.

J’ai bien sûr passé des examens et consulté mon chirurgien avant de prendre ma décision, je ne voulais pas prendre de risques pour mon corps et ma santé ; je venais ici pour marquer un ou deux points, et je l’ai fait.

Je savais que ce serait dur et ce le fut, surtout sur les réceptions de saut.

desalle_motocross_qatar_2016_3

On est sur un circuit de vitesse ici au Qatar, si j’avais roulé sur l’asphalte cela aurait été bien plus simple ce weekend.

La saison est longue et je veux rester positif, je vais prendre les courses les unes après les autres ; j’espère bien sûr être prêt physiquement le plus vite possible, pour prendre du plaisir sur la moto.

Je rentre à la maison cette semaine, je vais revoir mon médecin pour quelques examens avant de revenir en Thaïlande. »

desalle_motocross_qatar_2016_5