MOTOCROSS – Suisse, Frauenfeld, résumé, résultats, classements, résumé vidéo, victoires de Jeffrey Herlings et Benoit Paturel

MXGP – Ironie du sort c’est avec un score de 6-1 que Jeffrey Herlings remporte ce Grand Prix lui qui s’est si souvent incliné cette année avec un score de 2-1… mais cette fois-ci Antonio Cairoli n’a pas eu son rayonnement habituel même si l’italien 2ème n’a laissé que des miettes à son jeune rival tandis que Gautier Paulin a de nouveau goûté aux joies du podium après un passage à vide de
les résultats et les classements
 

Jeffrey Herlings
 
 
MXGP course 1 – Arnaud Tonus dont la saison a été largement décevante s’est rattrapé au moins durant cette 1ère manche puisqu’après avoir signé le holeshot le suisse ne sera plus jamais rejoint, une sacrée performance et à se demander pourquoi il n’a pas piloté ainsi plus souvent cette saison…
 

Arnaud Tonus
 
Ceci dit Arnaud Tonus n’a pas eu la partie facile pour autant puisque Max Anstie lui a mis la pression du début à la fin sans jamais pouvoir le dépasser.
 

Max Anstie
 
Sachant que Jeffrey Herlings mal parti est contraint de se battre derrière lui Antonio Cairoli ne force pas son talent tout en s’assurant tout d’abord la 3ème place aux dépends de Gautier Paulin et Romain Febvre avant de se prendre au jeu en fin de manche et d’être à deux doigts d’avaler les leaders.
 

Antonio Cairoli
 
Gautier Paulin s’est a réalisé une bonne manche, dommage qu’il n’ai pas su s’imposer face à l’italien en première manche car cela l’aurait tout droit conduit à la victoire du Grand Prix… mais avec des si…
 

Gautier Paulin
 
Romain Febvre termine 4 secondes derrière Paulin, même si Romain n’a pas retrouvé son meilleur niveau sa fin de saison est plus solide que le début.
 

Romain Febvre
 
 
MXGP course 2

La physionomie de la seconde manche est tout à fait différente, tout d’abord parce qu’Arnaud Tonus va chuter, se faire percuter et se blesser dès le 1er tour alors que Gautier Paulin mène le Grand Prix ce qui ne lui était plus arrivé depuis pas mal de temps.
 

Gautier Paulin
 
Bien mieux parti qu’en première manche Jeffrey Herlings n’attend qu’un tour avant de passer Gautier Paulin et de filer vers la victoire de la manche et du Grand Prix…
 

Jeffrey Herlings
 
Avec Romain Febvre en 3ème position et Antonio Cairoli en 4ème le classement n’évolue plus de toute la manche.
 

Antonio Cairoli
 
 
Le classement du Grand Prix

Comme il l’a déclaré lui-même en fin de manche Jeffrey Herlings n’est pas mécontent de cette victoire finale dans le Grand Prix avec une 6ème et une première place lui qui avait du souvent s’incliner avec un résultat de 1-2. pourtant plus flatteur sur le papier.

Gautier Paulin retrouve les joies du podium tandis que Romain Febvre échoue une nouvelle fois à son pied.
 

 
 
Le classement général

Antonio Cairoli 605 peut toujours envisager l’avenir sereinement : il est en forme et une bonne gestion lui suffit pour se voir tranquillement couronner, alors inutile de forcer, Jeffrey Herlings 508 est assuré de sa seconde place tandis que Gautier Paulin 486 a doublé Clement Desalle 483 pour la 3ème.

Romain Febvre 401 peut espérer décrocher un top 5 aux dépends de Tim Gajser (7-5) 406.
 

Antonio Cairoli
 
 
Le résumé vidéo


 
 
MX2 – Benoit Paturel a enfin décroché sa première victoire en Grand Prix, une victoire amplement méritée et qui servira peut-être de déclic à la fois pour le pilote Yamaha ainsi que pour les Team Managers afin de proposer un guidon digne de son talent à Benoît
 

Benoit Paturel et son Team
 
 
MX2 course 1 – Après un holeshot de Jorge Prado et un départ moyen de Jeremy Seewer le suisse va se surpasser à domicile en remontant progressivement tous ses adversaires et parmi eux un certain Pauls Jonass hors du coup aujourd’hui.
 

Jeremy Seewer
 
C’est finalement Benoit Paturel qui va lui donner le plus de fil à retordre puisque le français va lui contester la victoire jusqu’à la ligne…
 

Benoit Paturel
 
Pauls Jonass préserve l’essentiel en s’adjugeant la 3ème place tandis que Stephen Rubini échoue à la 16ème place à la porte des points.
 

Pauls Jonass
 
 
MX2 course 2 – Les manches se suivent mais ne se ressemblent pas, Jeremy Seewer se fait accrocher dès le départ le contraignant à effectuer une remontée inexorable jusqu’à la ligne qu’il franchit en 5ème position au prix de risques parfois inutiles après être reparti de la 29ème.
 

Jeremy Seewer
 
Jorge Prado, Thomas Covington, Benoit Paturel et Pauls Jonass se battent pour le leadership mais les deux pilotes KTM piquent du nez dans la terre.
 

Jorge Prado
 
L’espagnol abandonne le commandement à l’américain Thomas Covington qui va assurer jusqu’à 11mn de la fin.
 

Thomas Covington
 
En effet à ce moment Benoit prend l’ascendant sur l’Husqvarna et s’empare de la tête de la manche pour ne plus la lâcher jusqu’à la ligne remportant ainsi le 1er Grand Prix de sa carrière.
 

Benoit Paturel
 
 
Le classement du Grand Prix

Benoit Paturel s’impose devant Jeremy Seewer et Pauls Jonass, en espérant que la malchance l’a enfin abandonné et que sa fin de saison lui permettra de décrocher un bon guidon pour 2018
 

 
 
Le classement général

Pauls Jonass 629 a su faire profil bas aujourd’hui pour gérer confortablement sa place de leader devant Jeremy Seewer 580 et Benoit Paturel 476 qui pique la place de 3ème à Thomas Kjer Olsen 467.

Stephen Rubini est 27ème avec 49 points
 

Pauls Jonass