MOTOCROSS – Valkenswaard, MX2, la 50ème de Jeffrey Herlings, résultats et classements

On a échappé au pire lors de ce Grand Prix d’Europe disputé à Valkenswaard avec de la pluie et des rafales de vent extrêmement violent qui a même conduit l’un des stands KTM au démontage d’urgence tandis que certains panneaux publicitaires volaient dans tous les sens sur une piste détrempée…
les résultats et les classements

Mais les cieux on su se montrer clément puisque la tempête s’est apaisée quelques minutes avant le départ des MX2 avant de reprendre à la fin de la seconde manche des MXGP : un miracle!

MX2 – 1. Jeffrey Herlings – 2. Pauls Jonass – 3. Jeremy Seewer – 5. Benoit Paturel – 15. David Herbreteau – 26. Alexis Verhaeghe

le résumé vidéo du Grand Prix

Pas question pour Jeffrey Herlings de griller un joker sur cette piste où la victoire, et même le doublé, étaient obligatoires pour le pilote KTM.

motocross_2016_valkenswaard_herlings_1_sandra
Jeffrey Herlings

Mission accomplie puisque Herlings a facilement dominé la 1ère manche après avoir rejoint son coéquipier Pauls Jonass qui avait pris un excellent départ.

motocross_2016_valkenswaard_herlings_2_sandra
Jeffrey Herlings

Ensuite plus personne ne l’a revu et Petar Petrov n’a pas réussi à revenir sur Jonass ce qui n’a pas donné une manche très exaltante.

Pauls Jonass motocross 2016 valkenswaard
Pauls Jonass

Dans la seconde manche Jeffrey Herlings est parti comme une fusée et n’a pas commis d’erreur pour finir par coller quasiment 1mn20 secondes au second, une nouvelle fois son coéquipier Pauls Jonass.

motocross_2016_valkenswaard_herlings_3_sandra
Jeffrey Herlings

Ce faisant le pilote néerlandais a décroché sa 50ème victoire en Grand Prix

Pauls Jonass Jeffrey Herlings motocross 2016 valkenswaard
Pauls Jonass et Jeffrey Herlings

Jeremy Seewer a su tirer son épingle du jeu en décrochant la 3ème place du GP grâce à une belle seconde manche favorisée par la chute puis l’abandon d’Alexandr Tonkov

Jeremy Seewer motocross 2016 valkenswaard
Jeremy Seewer

Benoit Paturel termine 5ème et premier français (6 et 7) a réalisé deux manches sérieuses sans prendre de risques inutiles sur cette piste difficile et piègeuse.

David Herbreteau décroche une méritoire 15ème place tandis qu’Alexis Verhaeghe 26ème a raté le point de la 25ème place.

Benoit Paturel motocross 2016 valkenswaard
Benoit Paturel

Les deux grosses contre performances de ce Grand Prix MX2 sont à mettre aux débits d’Alexandr Tonkov (9) et de Max Anstie (24)…

Petar Petrov motocross 2016 valkenswaard
Alexandr Tonkov