Moto2 – Qatar, résumé, résultats et classements, victoire de Francesco Bagnaia

Si le Grand Prix nous a permis d’apprécier la superbe performance de Francesco Bagnaia, en revanche pour nous spectateurs la fête n’a pas été au rendez-vous dans la mesure où le futur pilote MotoGP a tenu en respect ses deux adversaires Lorenzo Baldassari et Alex Marquez en respect jusqu’au dernier tour où, enfin, Baldassari a tenté une attaque aussitôt contrée. Le manque de spectacle n’enlève rien à la superbe performance de Francesco Bagnaia qui a dominé son sujet de la tête et des épaules, faisant preuve d’une totale maîtrise et concentration de bout en bout et notamment dans un dernier tour décisif pour sa victoire.
les résultats et les classements
 
Francesco Bagnaia
 
 
Le résumé de la course

Francesco Bagnaia signe le holeshot et s’adjuge rapidement une petite seconde d’avance sur Lorenzo Baldassari, et Alex Marquez, les deux seuls pilotes en mesure de suivre le rythme effrené de l’italien.

Parti avec un pneu dur, contrairement à ses adversaires Francesco Bagnaia semble bien parti pour l’emporter, charge à lui de maintenir les quelques précieux dixièmes d’écart qui le séparent du duo Baldassari – Marquez.

À 10 tours de l’arrivée Alex Marquez s’empare de la seconde place au détriment de Lorenzo Baldassari.

Les deux pilotes commencent à se bagarrer ce qui fait les affaires du leader Francesco Bagnaia.

1 tour plus tard Sam Lowes chute
 
Alex Marquez
 
À 6 tours de la fin Alex Marquez rencontre un problème de frein arrière dont le disque se met à rougir anormalement.

Le problème semble se résorber mais le pilote espagnol peut faire une croix sur sa seconde place et se garder du possible retour de Mattia Pasini.

Dans les deux derniers tours Lorenzo Baldassari revient sur Francesco Bagnaia.

On s’achemine vers un duel entre les deux pilotes dans le dernier tour.

Au lieu d’attendre l’aspi de la ligne droite Lorenzo Baldassari tente une attaque, sans doute prématurée, durant le tour de piste.

La réplique cinglante de Francesco Bagnaia le relègue quelques mètres trop loin de son adversaire qu’il ne peut plus ramarrer dans la ligne droite d’arrivée.
 
Lorenzo Baldassari