MotoGP – Tests Malaisie, 2ème et 3ème journée, résumés et résultats (photos HD)

Maverick Vinales puis Jorge Lorenzo se sont succédés en haut de la feuille des chronos lors de ces deux derniers jours des tests sur le circuit de Sepang, cependant contrairement au 1er jour où tout le monde ou presque avait la banane, les premières grimaces commencent à s’afficher sur les visages de certains…
(les résultats)
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 
Jorge Lorenzo
 
La satisfaction totale est de mise pour Jorge Lorenzo qui décroche le meilleur chrono de la journée et le record du circuit durant les essais sans oublier le meilleur chrono overall… et alors?
 

 
Combien de fois Jorge Lorenzo a-t-il mené les GP cette année avant de couler au bout de quelques tours.

Bref c’est sans doute encourageant mais pas encore probant.
 
Jorge Lorenzo
 
1er lors du jour 2 Maverick Vinales a dégringolé 18ème le 3ème jour… et même si le nouvel aileron de la Yamaha semble le combler, on est loin du compte après ce chaud et froid pour le coéquipier de Valentino Rossi
 
Maverick Vinales
 
Second hier puis 8ème aujourd’hui Valentino Rossi est satisfait, lui qui détestait le millésime 2017, tout en admettant que la moto est différente d’un jour à l’autre dans les mêmes conditions et avec les mêmes réglages : y a du boulot pour les Sherlock Holmes de Paddock GP….
 
Valentino Rossi
 
Le plus heureux c’est Cal, Cal Crutchlow bien sur qui a perdu 6 kg lors de la trève à force de s’entraîner comme un malade et qui se retrouve par deux fois 3ème et très régulier alors que tout le monde a fait le yoyo : le l’aurai un jour mon guidon d’usine, je l’aurai…
 
Cal Crutchlow
 
Avec son brelan de 5 Jack Miller est, à ce jour, l’énigme de ces tests, serait-ce le début d’une histoire d’amour entre le jeune, et très irrégulier australien et sa nouvelle Ducati?

Attendons de le voir évoluer sur d’autres circuits pour nous en assurer.
 
Jack Miller
 
11, 13 et 6 c’est pas mal pour Alex Rins sur la Suzuki, en tous les cas mieux que son coéquipier Andrea Iannone 16, 10, 12.
 
Alex Rins
 
8, 6, 9 c’est un sentiment mitigé qui prédomine chez Johann Zarco.
 
Johann Zarco
 
Le français a eu beau claironner qu’il n’accordait pas d’attention au châssis, on pouvait lire entre les lignes de ses commentaires du jour 2 que ce châssis 2017 n’était pas aussi transparent que cela.
 
Johann Zarco
 
La preuve c’est qu’à l’aube du 3ème jour Johann était revenu sur son châssis de l’an dernier le 2017 qui est en réalité le châssis d’usine… 2016, vous suivez?
 
Johann Zarco
 
Toujours est-il que l’affaire est entendue et dorénavant Johann va se concentrer pour faire évoluer à sa manière ce châssis qui lui a permis d’obtenir de très bons résultats l’an dernier en tentant de l’exploiter au mieux avec le nouveau moteur.
 
Johann Zarco
 
Que Marc Marquez ne cherche pas à chasser le chrono c’est nouveau, mais son dernier titre de champion du monde lui a sans aucun doute donné beaucoup plus d’assurance que tous les chronos de pré saison.
 
Marc Marquez
 
Marc Marquez prépare sa saison et ne se met pas martel en tête en se contentant d’un brelan de 7.
 

 
Cependant on sent bien que la tâche est complexe pour les pilote Honda d’usine puisqu’ils doivent tout à la fois valider un carénage et un moteur… cela fait beaucoup avec aussi peu de jours de tests.
 
Dani Pedrosa
 
Évoluant aux alentours de la 20ème position durant ces 3 jours Sylvain Guintoli n’a pas fait de miracles.
 
Sylvain Guintoli
 
Ce fut pire encore pour Ionny Hernandez 23, 25, 25, dont on doute que la performance ait convaincu Hervé Poncharal…

Et si on essayait Randy De Puniet en Thailande?
 
Ionny Hernandez
 

Les résultats officiels

Les chronos du jour 2


 
Valentino Rossi
 
Les chronos du jour 3