MotoGP – Aragon, résumé, résultats et classements

Après un début de course brouillon Marc Marquez s’est bien repris pour l’emporter sans coup férir malgré une échappée stérile de Valentino Rossi qui a également du céder en fin de course par son propre coéquipier Jorge Lorenzo.

1. Marc Marquez – 2. Jorge Lorenzo – 3. Valentino Rossi – 18. Loris Baz
les résultats et les classements

motogp_018_2016_aragon
Marc Marquez
 
 
Le résumé de la course

Parti en trombe Maverick Vinales se fait chiper le commandement par un grand Marc Marquez qui passe tout d’abord Jorge Lorenzo puis le pilote Suzuki…

Mais Marquez commet une erreur qui ruine tous ses efforts de début de Grand Prix : il se retrouve 5ème en abandonnant de nouveau le leadership à Maverick…
 
motogp_031_2016_aragon
Maverick Vinales
 
Il reste 15 tours lorsque Valentino Rossi qui talonnait Maverick Vinales parvient à doubler la Suzuki.

Une mesure préventive pour se prémunir du retour de Marc Marquez qui a disposé d’Andrea Dovizioso avant de rééditer sur Jorge Lorenzo et de se rapprocher dangereusement des deux hommes…
 
motogp_032_2016_aragon
Valentino Rossi
 
Malheureusement pour … Valentino Rossi, Maverick Vinales se loupe, permettant ainsi à Marc Marquez s’emparer de la seconde place sans perdre de temps à se bagarrer avec son compatriote…
 
motogp_038_2016_aragon
Marc Marquez
 
Inévitablement Marc Marquez revient au contact et passe Rossi : réussira-t-il à s’échapper ou aurons-nous droit à un affrontement d’anthologie entre les deux pilotes?
 
motogp_030_2016_aragon
Marc Marquez
 
Pas de duel au programme cet après midi sur la piste d’Aragon, Marc Marquez s’en va, Valentino Rossi faiblit et Jorge Lorenzo revient sur son coéquipier en entraînant Maverick Vinales dans son sillage.
 
motogp_023_2016_aragon
Jorge Lorenzo
 
Derrière c’est Cal Crutchlow qui mène le bal devant Dani Pedrosa méconnaissable sur sa piste fétiche et après sa victoire triomphale de Misano.
 
motogp_024_2016_aragon
Cal Crutchlow
 
Les derniers tours sont animés par le duel entre Jorge Lorenzo et Valentino Rossi qui a finalement du céder sa seconde place et qui colle au train de majorquin pour tenter une ultime manoeuvre.

Mais Jorge Lorenzo est malin… il nous a fortement semblé que le majorquin ouvrait volontairement une porte à l’entrée d’un virage… ouverture piégeuse, Valentino Rossi s’y engouffre mais il se retrouve à la rue au freinage et sort de la piste fort heureusement en dur à cet endroit là : c’est fini pour Rossi.
 
motogp_017_2016_aragon
Valentino Rossi
 
Marc Marquez s’impose avec une belle autorité et avec 2 Grands Prix d’avance sur Valentino Rossi on voit mal comment le pilote Honda ne deviendrait pas champion du monde MotoGP cette année.
 
motogp_004_2016_aragon
Marc Marquez
 
Au classement général Marc Marquez compte désormais 52 points d’avance sur Valentino Rossi et 66 sur Jorge Lorenzo
 
podium-motogp-2016-aragon