MotoGP – Argentine, le Grand Prix, résumé, résultats et classements, victoire de Maverick Vinales, Johann Zarco 5ème, Loris Baz 11ème

Il est arrivé à Marc Marquez la même mésaventure que Johann Zarco au Qatar, parti comme un boulet de canon le pilote du HRC a chuté dès le 2ème tour, abandonnant la tête de la course à Maverick Vinales qui ne la lâchera plus jusqu’à la ligne, laissant son coéquipier Valentino Rossi régler Cal Crutchlow dans les derniers tours pour le gain de la seconde place alors que Johann Zarco nous a encore une fois régalé en se classant 5ème après une course très intelligente.
les résultats et les classements
 

Maverick Vinales
 
 
Le résumé de la course

Après un départ en trombe Marc Marquez a connu la même mésaventure que Johann Zarco au Qatar mais il a chuté plus tôt que le français : dès le second tour, et il n’était pas content…

Il n’est pas le seul puisque Jorge Lorenzo s’est loupé au freinage du premier virage et s’est empalé sur Andrea Iannone qui est demeuré sur ses roues avant de passer par les stands pour un …. ride through en raison d’un «départ anticipé».
 

Marc Marquez
 
La chute de Marc Marquez a ouvert toute grande la porte à ses poursuivants immédiats à savoir les deux pilotes Yamaha Maverick Vinales et Valentino Rossi avec Cal Crutchlow intercalé.
 

Maverick Vinales
 
Après avoir fait changer son disque et son étrier de frein avant sur la grille Johann Zarco a pris un départ prudent avant de remonter progressivement à la 6ème place et de recoller au duo Scott Redding-Dani Pedrosa en bagarre pour la 4ème place mais… en servant également de lièvre pour Alvaro Bautista et Andrea Dovizioso qu’il avait auparavant doublé.
 

Johann Zarco
 
Encore un petit effort et Johann Zarco passe tour à tour Dani Pedrosa et Scott Redding pour s’emparer de la 4ème position mais… Dani Pedrosa ne l’entend pas de cette oreille, il profite d’une petite approximation du français pour lui chiper la 4ème place … avant de chuter à son tour tout comme Marc Marquez.
 

Dani Pedrosa
 
En tête de la course Maverick Vinales s’envole tandis que Cal Crutchlow tient tête à Valentino Rossi
 

Cal Crutchlow
 
Après la chute de Jorge Lorenzo c’est au tour d’Andrea Dovizioso d’écarter sa trajectoire ce qui surprend Aleix Espargaro qui repique à l’intérieur où il perd l’avant tandis que sa moto s’en va faucher l’infortuné pilote Ducati déjà éliminé, on s’en souvient, l’an dernier, par son coéquipier Andrea Iannone.
 

Andrea Dovizioso une nouvelle fois bien malheureux en Argentine
 
À 8 tours de l’arrivée Johann Zarco finit par céder en laissant sagement filer Alvaro Bautista qui roule quasiment aussi vite que Maverick Vinales
 

Alvaro Bautista
 
À 7 tours de la fin Valentino Rossi, qui a sagement poireauté depuis le début de la course derrière Cal Crutchlow, double enfin l’anglais pour s’emparer de la 2ème place définitivement de la 2ème place tandis que Cal, qui termine 1er pilote Honda, se contente sagement de ce beau podium.
 

Valentino Rossi
 
Après un mauvais départ Loris Baz a été pénalisé par la chute de Jorge Lorenzo qu’il a du éviter ce qui lui a fait perdre trop de temps pour espérer figurer aussi bien qu’il l’aurait souhaité, malgré tout cela il se classe 11ème.
 

Loris Baz
 
Classement général
les résultats et les classements

Pas de surprise Maverick Vinales 50 caracole en tête devant son coéquipier Valentino Rossi et Andrea Dovizioso 20 qui a décidément perdu gros aujourd’hui.

Johann Zarco 11 est … 11ème tandis que Loris Baz 9 est 14ème.
 

Johann Zarco