MotoGP – Australie, tests, jour 2, les résultats

La seconde journée des tests australiens a redonné l’avantage à Maverick Vinales décidément indomptable en ce début de saison et seul pilote à descendre sous les 1.29 avant que des oies ne contraigne les commissaires de course de sortir les drapeaux rouges.
(les résultats sont en bas de page)
 

Maverick Vinales
 
1er hier, Marc Marquez a du se contenter de la seconde position aujourd’hui mais cette belle régularité en dit long sur la vitesse du pilote Honda qui semble dominer de mieux en mieux sa nouvelle RC213V. Pour info Dani Pedrosa malade a très peu roulé.
 

Marc Marquez
 
Cal Crutchlow s’est rappelé au bon souvenir de tous sur cette piste spectaculaire en décrochant le 3ème chrono.
 

Cal Crutchlow
 
Il avait déjà été la bonne surprise de Sepang, revoici Alvaro Bautista qui revit au guidon de sa Ducati et qui le prouve de nouveau en intégrant le top 5 à la quatrième place juste devant la Ducati d’usine d’Andrea Dovizioso et bien loin devant un Jorge Lorenzo perdu à la 15ème place.
 

Alvaro Bautista
 
À noter également l’excellent 6ème chrono de l’Aprilia d’Aleix Espargaro qui a rarement été à pareille fête… grâce à son nouveau carénage?
 

Aleix Espargaro
 
Peu à l’aise sur ce circuit Johann Zarco progresse cependant d’une seconde avec le 11ème chrono mais toujours derrière son coéquipier Jonas Folger 7ème.
 

Johann Zarco
 
18ème hier, 20ème aujourd’hui, Loris Baz a du mal à décrocher des dernières positions : il ne devance que Sam Lowes et Bradley Smith.
 

Loris Baz
 
 
Les résultats officiels