MotoGP – Autriche, Spielberg, la grille de départ, le debrief de Johann Zarco

Johann Zarco nous a fait un peu peur durant le début de cette Q2 pour laquelle il s’était qualifié directement ce qui est un bon point, en effet le pilote Tech3 a mis 2 tours à se mettre en action, utilisant ainsi ses pneus qualif’ au maximum de leurs possibilités au 3ème tour pour réaliser un chrono qui le place de justesse en seconde ligne devant Valentino Rossi.
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 

 
Johann Zarco :
« La qualification s’est bien déroulée et je suis satisfait du résultat.

Sixième, c’est une place en deuxième ligne : l’objectif que je m’étais fixé.

C’est d’autant plus important de partir devant sur ce circuit car le premier virage est très serré.

Nous avions choisi de ne faire qu’un seul run avec le pneu soft, puisque celui-ci met un peu de temps à bien fonctionner.

Il demande au moins trois tours avant d’atteindre la bonne température, et c’est pour cette raison que nous avions décidé de ne pas le changer durant la séance.

L’idée était aussi d’économiser de mon côté un peu d’énergie.

C’était la bonne stratégie, mais je n’étais malheureusement pas suffisamment détendu sur la moto pour tourner un peu plus vite.»
 

 
Johann Zarco
«Le bilan de la journée est malgré tout positif, car nous avons bouclé beaucoup de tours durant les essais libres.

Du coup j’ai pu évaluer pas mal de choses pour la course en tentant d’être à l’aise sur les phases de freinage afin d’accélérer correctement.

Le choix du pneu pour dimanche dépendra de la température de la piste que nous aurons demain, le soft et le médium étant deux options envisageables.

Il faudra quoi qu’il en soit prendre un bon départ, s’engager sans hésiter au premier virage, et essayer de faire sa place dans les premiers tours. »