MotoGP – Catalogne, la conférence de presse

La traditionnelle conférence de presse du Grand Prix de Catalogne s’est avérée très chargée.
 
conference_de_presse_motogp_2016_catalogne_2
 
Avec tout d’abord les derniers avatars du mercato : le renouvellement sans surprise pour 2 saisons du contrat de Marc Marquez au HRC
 
conference_de_presse_motogp_2016_catalogne_4
 
Et la signature plus surprenante de Pol Espargaro chez KTM où il reconstituera l’an prochain l’équipe qu’il compose déjà cette année au sein du team Tech3 avec Bradley Smith.
 
conference_de_presse_motogp_2016_catalogne_5
Pol Espargaro
 
Un team Tech3 qui se retrouve «dépouillé» de ses pilotes (Jonas Folger a cependant déja été embauché) ce qui donne l’occasion à Hervé Poncharal de se lamenter sur le peu d’attrait que représenterait aujourd’hui un team satellite pour les jeunes pilotes
lire à ce sujet l’interview d’Hervé Poncharal dans PaddockGP
 
poncharal_motogp_2016_mugello
Hervé Poncharal
 
À notre sens il n’aura bientôt que l’embarras du choix et la liste des pilotes du Moto2 souhaitant intégrer Tech3. Pour le moment deux pilotes tiennent la corde Johann Zarco et Alex Rins avec lesquels Hervé Poncharal est en discussion…
 
pol_espargaro_motogp_2016_mugello
 
Autre sujet du jour les détails révélés par Yamaha concernant les deux casses des deux moteurs de Jorge Lorenzo (au warm up) et Valentino Rossi (en course) lors du Grand Prix du Mugello.
 
lin jarvis
Lin Jarvis
 
Résultat des courses : les moteurs ont été trop poussés pour pouvoir notamment rivaliser avec les puissantes Ducati
 
giacomo_agostini_motogp_2016_mugello
Giacomo Agostini au Mugello
 
Verdict : Surrégime causé par le décollage sur la bosse de la ligne droite à plein gaz, ayant entraîné la rupture d’une soupape et d’un piston et un coupable l’électronique.
lire l’analyse technique de PaddockGP
 
tableau_de_bord_m1_rossi_motogp_2016_mugello
 
Yamaha a d’ores et déjà corrigé le tir pour la Catalogne sans qu’on sache très bien si l’électronique sera mieux réglée (ça c’est sur) mais si elle entraînera ou non une baisse de puissance significative…
lire le compte rendu complet de la conférence de presse dans PaddockGP
 
conference_de_presse_motogp_2016_catalogne_3
Jorge Lorenzo