MotoGP – Espagne, Valencia, résumé, résultats et classements, victoire de Dani Pedrosa, Johann Zarco 2ème, Marc Marquez champion du monde

Après avoir mené toute la course Johann Zarco chaussés de pneus soft a du céder dans le dernier tour face à Dani Pedrosa parti en medium après une course tranquille puis riche en bouleversements dans les derniers tours avec les chutes de Jorge Lorenzo le testard et d’Andrea Dovizioso et, cerise sur le gâteau, le sauvetage du coude de Marc Marquez 3ème au final du GP mais… champion du monde.
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
les résultats et les classements
 

Dani Pedrosa
 
 
Le résumé de la course

Après un départ moyen puisqu’il se retrouve relégué en 5ème position (2ème sur la grille) Johann Zarco prend le taureau par les cornes en doublant coup sur coup Jorge Lorenzo puis Andrea Iannone avant d’en faire autant sur Dani Pedrosa sans grand ménagement.

Quelues tours plus tard Johann Zarco voit le (futur) champion du monde se retourner et le laisser passer.

Johann Zarco ne se le fait pas dire 2 fois et s’empare de la tête du Grand Prix
 

Johann Zarco
 
Marc Marquez a-t-il craint un dépassement un peu chaud de Johann qui n’a pas caché qu’il désirait remporter cette course?

Toujours est-il que l’espagnol suit Johann Zarco à la trace. Attention Johann Zarco est parti en pneus tendres, et avec Marc Marquez dans son échappement le final risque d’être tendu.

Il reste moins de 10 tours quand Marc Marquez double Johann Zarco avant de se louper au freinage en bout de ligne droite,
Marquez perd l’avant… et se récupère du coude… avant de filer dans les graviers et de repartir 5ème.
 

Marc Marquez
 
Quelques secondes plus tard c’est Jorge Lorenzo puis Andrea Dovizioso qui chutent l’un après l’autre : incroyable fin de course.
 

Andrea Dovizioso
 
Ne restent plus en lice pour la victoire que Johann Zarco en pneus tendres et Dani Pedrosa en medium.

On se rend vite compte que l’espagnol tracte mieux : reste encore à trouver l’ouverture.
Après deux tentatives recroisées par Johann c’est à l’amorce du dernier tour que Dani Pedrosa s’infiltre à l’intérieur de Johann qui ne peut plus répliquer et doit se «contenter» de la seconde place.
 

Dani Pedrosa
 
Relativisons et replongeons nous un an en arrière : tout le monde aurait signé des deux mains pour une telle saison de Johann Zarco, alors félicitations.
 

Johann Zarco
 
Marc Marquez est titré champion du monde.
 

Marc Marquez
 
Loris Baz s’est classé
 

Loris Baz