MotoGP – Jerez, qualification, le debrief de Loris Baz

La veille Loris se montrait assez pessimiste quant à la possibilité d’accéder à la Q2 comme à Austin, eh bien les faits lui ont donné tort et le français a tort de douter de ses capacités car pour la seconde fois consécutive Loris a décroché la timballe en réalisant le second chrono de la Q1 derrière l’anglais Cal Crutchlow
 
loris_baz_motogp_2016_jerez_1
 
Loris Baz
« C’était une bien meilleure journée que celle de vendredi. L’équipe a accompli un excellent travail pour tenter de résoudre mes problèmes. Ce matin, le classement était serré, mais je suis parvenu à faire une bonne FP4 avec les pneus course. 

loris_baz_motogp_2016_jerez_4
 
Loris Baz
Nous avons toujours les mêmes problèmes, mais ils se sont atténués. J’ai bouclé une bonne Q1 et il me manquait des pneus en Q2. C’est vraiment dommage, car mon dernier tour rapide aurait pu être mon meilleur du week-end, mais je manquais de traction.

 
loris_baz_motogp_2016_jerez_3
 
Loris Baz
Nous allons encore travailler durant le warm up. J’ai encore beaucoup de dribble. Hormis ce point-là, tout va bien. Pour la course, nous partirons avec le pneu arrière médium, l’avant reste à décider. Il faudra faire une course intelligente. Il va falloir économiser les pneus et terminer la course sur un bon résultat. »

 
loris_baz_motogp_2016_jerez_2