MotoGP – KTM, les essais de Jerez, photos HD

Après Brno, KTM a poursuivi les essais de sa RC16 sur le circuit de Jerez, l’un des plus satisfaisants de la série aux dires des pilotes…
télécharger la galerie photos HD

motogp_2016_test_ktm_jerez_2_017
Randy De Puniet

Randy de Puniet (Pilote d’essais MotoGP™) :
« Ça faisait un moment que je n’avais pas roulé avec la moto puisque ça datait du premier test à Brno, à la fin avril.

Le team a fait un excellent travail et la moto a beaucoup progressé – le moteur, le châssis, l’électronique – tout a bien évolué.

Nous avons aussi pu faire davantage de progrès ici et faire de bons chronos.

Pour moi c’est le meilleur test que nous ayons eu jusqu’ici.

J’ai bien profité de ces deux journées sur la moto et je suis prêt pour Aragón, où je roulerai probablement pour le prochain test. »
 
motogp_2016_test_ktm_jerez_2_010
Randy De Puniet
 
Mika Kallio (Pilote d’essais MotoGP™) : « Le test de la semaine dernière à Brno et celui-ci à Jerez ont été très productifs pour le team. En tant que pilote, je suis très content des avancées sur lesquelles nous avons travaillé. En piste, la moto est de plus en plus proche de ce que nous espérons. Il n’a pas été facile pour nous de faire beaucoup de progrès ces deux derniers mois mais les chronos arrivent et c’est l’important. C’est aussi bien pour la motivation de l’équipe. Je crois que nous avons fait une avancée décisive au moment idéal, avant de nous mesurer à nos adversaires. »
 
motogp_2016_test_ktm_jerez_2_007
 
Mike Leitner (Vice-président Onroad) : « Le team et les pilotes arrivaient directement de Brno et étaient très motivés. Ça faisait longtemps que Randy (du Puniet) n’était pas monté sur la moto mais sa présence était très importante pour nous parce qu’il a pu noter une nette amélioration. Cela prouve qu’avec Mika Kallio, nous avons un très bon pilote d’essais. Techniquement, grâce aux très hautes températures, nous n’aurons pas besoin de faire un test en Malaisie et c’est positif pour notre programme de développement. »
 
motogp_2016_test_ktm_jerez_2_005
 
Sebastian Risse (Directeur technique Onroad) : « Notre objectif ici était principalement de confirmer les développements faits à Brno. Cependant, les conditions, surtout celles de la première journée, nous ont permis de voir comment notre matériel fonctionnerait sous des températures extrêmes et nous n’avons pas eu de gros problème. C’était aussi la première fois que nous avions des pneus fournis par Michelin, qui étaient très proches de ceux qui ont été utilisés pour le Grand Prix. »
 
motogp_2016_test_ktm_jerez_2_024
Randy De Puniet