MotoGP – Misano 2, la grille de départ, Francesco Bagnaia entretient le suspense

Contraint de passer par la Q1 tout comme Fabio Quartararo, Francesco Bagnaia s’en est beaucoup mieux sorti tout en bénéficiant d’un peu plus de temps de roulage sur cette piste piègeuse de Misano dans la grisaille du début de l’après midi pour s’en aller cueillir une pole position qui lui permet d’envisager une nouvelle victoire demain.
(les résultats)
 
Francesco Bagnaia
 
D’autant plus que l’esprit d’équipe jouant à plein Francesco sera «protégé» par son coéquipier l’australien Jack Miller qui l’avait déjà laissé passer à Austin.
 
Jack Miller
 
Ducati qui place une 3ème moto en première ligne … surprise, celle de Luca Marini.
 
Luca Marini
 
La seconde ligne est constituée d’outsiders qui tenteront de briller en profitant de leur bonne position au départ avec tout d’abord Pol Espargaro qui finira peut-être par battre Marc Marquez qui s’élancera juste derrière lui : c’est pas gagné quand on connait les talents du champion du monde dans les phases de départ.
 
Pol Espargaro
 
À ses côtés on retrouve le pilote KTM Miguel Oliveira qui semble avoir comprisque les lunes de miel c’est terminé, que ce soit avec sa toute nouvelle épouse ou avec KTM qui commence à s’impatienter devant son manque flagrant de résultats depuis cet heureux évènement… à moins que ce ne soit une nouvelle histoire d’amour qui débute avec son ex chef mécanicien, un certain Guy Coulon qui a été prié de reprendre du service pour seconder de nouveau le pilote portugais à la dérive.
 
Miguel Oliveira
 
Franco Morbidelli 6ème sur la Yamaha officielle qui, bien que toujours convalescent, espère bien lui aussi montrer qu’il mérite cette promotion en plein cœur de la saison.
 
Franco Morbidelli
 
En 3ème ligne on retrouve donc Marc Marquez 7ème qui a collectionné les chutes ce week end et qui n’a pas caché qu’il ne se sentait nullement à son aise sur cette piste, ok sur le mouillé mais sur le sec ce sera peut-être une autre histoire.
 
Marc Marquez
 
Iker Lecuona 8ème réalise sa meilleure qualification de la saison au sein du team Tech3.
 
Iker Lecuona
 
Le team français place son second pilote Danilo Petrucci en 3ème ligne autant dire que le team manager Hervé Poncharal a tout lieu de se montrer satisfait de cette première partie de week end.
 
Danilo Petrucci
 
Johann Zarco 10ème en 4ème ligne a dominé les essais libres mais a raté sa qualification avec une chute à la clé.
 
 
La chute de Johann Zarco en toute fin de qualifications


 
 
Ne reste plus qu’à prier que Johann effectue enfin un bon départ pour espérer qu’il puisse confirmer ses bonne sensations des essais.
 
Johann Zarco
 
Quant à Fabio Quartararo il n’est que 15ème après avoir terminé 5ème de la Q1 en raison de conditions de piste pas du tout mais alors pas du tout du goût du pilote tricolore.
 
Fabio Quartararo
 
Ceci dit demain le soleil devrait faire son retour sur la piste de Misano et si c’est le cas on devrait retrouver un Fabio Quartararo de nouveau compétitif même si la consigne sera de ne surtout pas tomber.
 
Fabio Quartararo
 
Car au final Fabio Quartararo n’a pas grand chose à gagner à prendre des risques inutiles si l’on considère son avance considérable de 52 points sur Francesco Bagnaia.
 
Fabio Quartararo
 
Quant à Valentino Rossi on s’intéresse désormais plus à son casque qu’à ses performances, un casque décoré pour la circonstance avec un immense cœur adressé en remerciement à tous ses fans qui l’ont soutenu tout au long de sa carrière.
 


 

La grille de depart