MotoGP – Misano, résumé, résultats et classements

Une course moins spectaculaire qu’en Angleterre mais qui nous a offert le 8ème vainqueur de la saison en la personne d’un pilote dont le retour au premier plan nous fait plaisir : Dani Pedrosa.

Le pilote espagnol n’est pas parti très fort mais transcendé par un nouveau pneu avant Michelin Dani Pedrosa a survolé le Grand Prix en doublant tour à tour Maverick Vinales, Marc Marquez, Jorge Lorenzo et sa majesté Valentino Rossi qui menait pourtant seul en tête «son» Grand Prix…

1. Dani Pedrosa – 2. Valentino Rossi – 3. Jorge Lorenzo
les résultats et les classements

dani_pedrosa_motogp_2016_misano_2
Dani Pedrosa
 
 
Le résumé de la course

Après un bon départ Jorge Lorenzo se fait souffler la première place par Valentino Rossi qui s’échappe avec quelques longueurs d’avance suivi par Jorge et Marc Marquez.
 
valentino-rossi-motogp-2016-misano
Valentino Rossi
 
Un nouveau pneu avant fourni par Michelin et voilà Dani Pedrosa (en soft – medium) transfiguré qui survole la course à mi Grand Prix, c’est tout d’abord Marc Marquez qui passe à la trappe, doublé par son coéquipier qui fond ensuite sur Jorge Lorenzo.
 
dani-pedrosa-motogp-2016-misano
Dani Pedrosa
 
La question est : Dani Pedrosa sur son nuage (et qui empoche le record du circuit au passage) peut-il revenir sur Valentino Rossi alors qu’il reste 10 tours et que l’italien compte 8 dixièmes d’avance sur l’espagnol.

La réponse est oui car l’écart fond entre les deux pilotes et c’est finalement à 7 tours de la fin que le petit espagnol croque un Valentino Rossi qui demeure au contact
 
dani-pedrosa-motogp-2016-misano
Dani Pedrosa
 
Derrière Marc Marquez 4ème a rendu la main tandis que Jorge Lorenzo 3ème peut toujours espérer une erreur des deux leaders.
 
jorge-lorenzo-motogp-2016-misano
Jorge Lorenzo
 
Après sa victoire de Silverstone Maverick Vinales doit se contenter de la 5ème position.
 
maverick-vinales-motogp-2016-misano
Maverick Vinales
 
Dani Pedrosa ne faiblit pas une seconde et Valentino Rossi doit s’avouer vaincu : une victoire qui fait plaisir pour un pilote qu’on croyait définitivement hors jeu chez les grands…

À suivre car si ce fameux pneu provoque à chaque fois cet état de transe chez l’espagnol cela peut faire mal en fin de saison, une période de l’année où d’ordinaire Dani Pedrosa est toujours très fort.
 
dani_pedrosa_motogp_2016_misano_1
Dani Pedrosa gagne mais a mordu la portion rouge sans être pénalisé… à l’inverse de Cal Crutchlow… qui a fort heureusement été réintégré bien longtemps après l’arrivée
 
Le résultat demeure satisfaisant pour Valentino Rossi qui reprend encore des points à Marc Marquez 4ème, mais le pilote Honda conserve encore un boulevard d’avance de
 
marc-marquez-motogp-2016-misano
Marc Marquez