MotoGP – Angleterre, l’infirmerie… Iker Lecuona remplace D. Aegerter

1er septembre – Dominique Aegerter qui s’est blessé à l’entraînement en pratiquant le Motocross (voir ci-dessous) sera finalement remplacé par le pilote de CEV Iker Lecuona
 
iker-lecuona moto2 2016 remplace dominique aegerter
Iker Lecuona
 
29 août – Après sa blessure au genou contractée à Oschersleben dans le cadre de l’épreuve finale d’Endurance 2016, Bradley Smith s’est vu contraint de déclarer forfait pour le Grand Prix d’Angleterre qui se disputera ce week end sur le circuit de Silverstone.

Il y sera remplacé par Alex Lowes auquel Yamaha avait fait le cadeau d’un essai de la M1 de Pol Espargaro lors des essais post GP de Brno.
 
motogp_2016_republique_tcheque_brno_tests_alex_lowes_04
Alex Lowes
 
27 août – Désormais nous allons carrément dater les nouveaux paragraphes un à un car l’hécatombe se poursuit, cette fois-ci après Tom Luthi (qui va mieux mais quid de l’Angleterre?), Andrea Dovizioso (qui est désormais incertain pour l’Angleterre), Alex Rins, et Bradley Smith qui a finalement été opéré des ligaments du genou (mais qui devrait être présent à Silverstone) c’est au tour du suisse Dominique Aegerter de s’être blessé en motocross.
 
Dominique Aegerter moto2 2016 pays bas assen
Dominique Aegerter
 
Fred Corminboeuf, team manager
Domi est parti directement à l’hôpital. Les radiographies laissent apparaître des lésions à deux ligaments d’une épaule et une mini-fracture à un petit os du haut de son corps. Il se plaint également de douleurs à une côte. Aucune opération n’est nécessaire, mais je crains qu’il ne soit pas en état de tenir sa place dans dix jours, à Silverstone, pour le prochain GP

 
moto2_2016_r_epublique_tcheque_dominique_aegerter_1
Dominique Aegerter
 
 
25 août – Lorsque hier nous avions initié cet article sur les blessés récents du MotoGP ou du Moto2 nous ne pensions pas que cette liste allait s’allonger aussi rapidement en effet aujourd’hui Bradley Smith qui participait aux essais des 8h d’Oschersleben sous les couleurs de Yamaha, a chuté avec une suspiscion de fracture du fémur.
 

 
Plus de peur que de mal pour le pilote anglais qui devrait pouvoir participer à son Grand Prix national dans 10 jours à Silverstone en revanche il sera forfait à Oschersleben pour la finale du championnat du monde d’Endurance qui ce déroule ce week end en Allemagne.
 
motogp 2016 republique tcheque Bradley Smith
Bradley Smith
 
Pour mémoire on rappelle qu’Andrea Dovizioso qui s’est tordu le genou droit en effectuant des test Ducati à Misano en compagnie des Aprilia (et de Mike Di Meglio) et des KTM, pendant que tout le monde effectuait des tests à Brno…
 
moto2 2016 republique tcheque ducati
 
Tom Luthi qui a perdu connaissance au cours de sa chute lors des essais sur le circuit de Brno et dont les nouvelles ont été par la suite rassurantes mais qui demeure incertain pour l’Angleterre…
 
moto2 2016 republique tcheque Tom Luthi
Tom Luthi
 
Et enfin Álex Rins dont on vient d’apprendre qu’il s’était fracturé la clavicule à l’entraînement
Je m’entraînais sur une moto de 100cc et je suis tombé.

Je n’avais pas vraiment mal au début mais à froid la douleur a commencé à s’accentuer et nous avons décidé d’aller à l’hôpital.

Ils ont découvert que je m’étais cassé la clavicule et m’ont conseillé de me faire opérer afin d’être de retour pour le GP de Grande-Bretagne.

Tout cela sent la fatigue de fin de saison…
 
moto2 2016 republique tcheque Alex Rins
Alex Rins