MotoGP – Qatar, essais libres 2 et 3, le debrief de Johann Zarco 3ème

Si son coéquipier Jonas Folger est parfois brillant Johann Zarco impressionne par sa régularité : on sent bien que le champion Moto2 et Laurent Fellon ont envie de réussir un coup lors de ce 1er Grand Prix : bonne pioche puisque Johann s’est déjà qualifié directement pour la Q2 ce qui constitue une superbe perf’ pour le 1er MotoGP de sa carrière
 

 
 
Johann Zarco
« Je suis vraiment content de notre performance aujourd’hui.

Le travail que l’équipe et moi avons accompli a porté ses fruits.

Aller directement en Q2 tout en y étant préparé est important pour bien des raisons, mais aussi parce que nous pourrons économiser quelques pneus.
 

 
 
Johann Zarco
Pour être honnête, je n’étais pas pleinement confiant le premier jour en raison des conditions de la piste, bien que ma position ait été positive.

J’ai augmenté ma confiance aujourd’hui et j’ai été relativement chanceux dans les derniers moments de la troisième séance.

Alors que j’étais chaussé en pneus softs, j’ai suivi Maverick.
 

 
 
Johann Zarco
J’ai alors beaucoup appris tout en améliorant mon chrono. Nous avons fait du bon travail aujourd’hui et je me concentre désormais sur les qualifications.

En outre, je vais aussi me préparer au mieux pour la course, car si je suis en fort sur les 22 tours, alors je pourrai conclure le week-end avec le sourire. »