MotoGP – Tech3 annonce la fin de sa collaboration avec Yamaha fin 2018…

Le Team de MotoGP Tech3 a provoqué la surprise ce matin en annonçant la fin de sa collaboration de 20 ans avec le constructeur Yamaha.
La déclaration d’Hervé Poncharal le patron du Team Tech3 est sans appel : il a reçu une offre qu’il ne pouvait pas refuser…

Quelle est cette offre? De quel grand constructeur émane-t-elle? Est-ce Honda, qui du coup mettrait la main sur Johann Zarco comme nous le laissions entendre il y a déjà quelques jours?
 
Hervé Poncharal
 
Est-ce KTM qui nourrit de très grosses ambitions pour son développement en MotoGP et qui a, semble-t-il les moyens financiers de ses ambitions, c’est ce qu’annonce Speedweek?

Ou un autre type de projet et de partenariat? Nous saurons tout cela dans quelques temps.
 

 
Dans l’état actuel des choses et vu de l’extérieur on a l’impression que Tech3 sait qu’il a un champion du monde potentiel en la personne de Johann Zarco et qu’il convient de le garder à tout prix.

Yamaha s’étant fourvoyé dans le recrutement de Maverick Vinales tout en étant pieds et poings liés avec Valentino Rossi, il serait malin pour le Team français de conserver sa pépite tout en lui donnant les moyens d’éclore sur le podium mondial, avec toutes les retombées que cela représente, le tout au sein d’un Team usine Honda bis (par exemple).

Cependant… attention car Valentino Rossi (qui n’a pas encore resigné avec Yamaha en tant que pilote) pourrait bien s’engouffrer dans la brèche pour enfin créer son Team sous la houlette de Yamaha ce qui libérerait une place de choix dans le team usine, place que pourrait légitimement convoiter … Johann Zarco, à moins que, dans ce cas de figure, ce soit Valentino Rossi, Team Manager en personne qui recrute le français : bref vous le voyez toutes les combinaisons sont possible.
 
À suivre….