MotoGP – test Qatar, jour 2, les résultats, Johann Zarco 10ème, Loris Baz 15ème

Cette seconde journée nous laisse perplexe, hormis le festival Maverick Vinales qui se poursuit, la résurrection Valentino Rossi est une surprise lui qui n’avait jamais trouvé le feeling depuis le début de la saison tandis que la 3ème place de Jonas Folger l’est encore plus même si le pilote Tech3 flirtait depuis quelques sessions avec la lisière du top 3… on attend avec d’autant plus d’impatience les résultats de l’ultime journée de demain et la dernière avant l’entrée dans le grand bain.
 

Maverick Vinales
 
Après un gros gadin en début de séance qui lui a abimé la main Valentino Rossi a été contraint d’enfourcher sa seconde moto.

Bonne pioche, le Docteur a retrouvé le haut de la feuille des temps qu’il avait abandonnée depuis le début des tests hivernaux et a (semble-t-il) retrouvé les sensations qui lui faisaient défaut jusqu’alors : info ou intox?
 

Valentino Rossi
 
Jonas Folger continue de briller lors de ces essais hivernaux mais cette fois-ci il s’offre carrément un «podium».

Au-delà de la performance purement chronométrique on peut aussi légitimement se demander : où sont les autres?
 

Jonas Folger
 
Après sa 3ème place de la veille Cal Crutchlow est … une nouvelle fois… la première Honda du plateau devant notamment les usines de Marc Marquez 6ème et Dani Pedrosa…. 16ème.
 

Cal Crutchlow
 
13ème la veille, 5ème aujourd’hui Aleix Espargaro donne des couleurs à Aprilia qu’on n’attendait pas en si bonne position sur un tel circuit…
 

Aleix Espargaro
 
9ème la veille Johann Zarco a signé le 10ème chrono aujourd’hui.
 

Johann Zarco
 
Le test du carénage « Hammerhead » en forme tête de (requin) marteau n’aura pas spécialement réussi à Andrea Dovizioso 1er la veille et seulement 13ème samedi à 7 dixièmes de son top chrono de vendredi : on verra bien si Ducati persévère demain dans cette direction.
 

le nouveau carénage « Hammerhead » testé par Andrea Dovizioso
 
Deux places de mieux pour Loris Baz qui rentre dans le top 15 c’est bien pour le français d’un point de vue comptable mais il est toujours le dernier des pilotes Ducati.
 

Loris Baz
 
 
Les résultats officiels


 

Johann Zarco 10ème chrono