MotoGP – Zarco chez Tech3, réactions H. Poncharal, J. Zarco

On s’y attendait mais il n’empêche que cette confirmation officielle fait plaisir : voici les deux réactions des principaux protagonistes : Hervé Poncharal, Team Manager du team Tech3 et Johann Zarco

Johann Zarco
Il va sans dire que je suis très heureux de rejoindre la catégorie MotoGP avec Tech3 et je suis convaincu que nous pouvons former un partenariat solide.

L’équipe a une relation profonde et une longue histoire avec Yamaha et ils ont prouvé qu’ils peuvent gérer au mieux chaque situation.

Cela me plaît et cela me donne une motivation supplémentaire pour atteindre mes objectifs pour 2017.

Bien sûr, c’est une étape logique pour une équipe française et un champion français de travailler ensemble et c’est une nouvelle positive.

Je vais vraiment faire de mon mieux et me préparer au maximum parce que je pense qu’il est possible d’obtenir de bons résultat en MotoGP grâce à ma longue expérience en Moto2.
Poncharal  motogp 2016
 
moto 2 2016 catalogne Johann Zarco
 
Hervé Poncharal
Après une longue attente, je suis ravi d’annoncer que Johann Zarco se joindra à l’équipe Monster Yamaha Tech3 pour l’année prochaine.

Nous n’avons pas eu la chance de travailler avec un pilote français dans notre équipe de MotoGP depuis Sylvain Guintoli en 2007, mais je suis certain que Johann va faire un excellent travail.

Nous le suivons de près depuis qu’il a remporté la Rookies Cup et il a continué d’avoir de nouveaux succès en 125cc et Moto2.

La saison dernière a été incroyable pour lui et il a remporté le championnat d’une façon magistrale.

Pour moi, le faite que Johann se joigne notre équipe est un grand défi passionnant et il va travailler au côté de Guy Coulon.

Nous sommes très confiants de cette relation qui est déjà très forte, comme nous le savons déjà que Johann et Guy auront un beaucoup de points de vue similaires.

En outre, je dois mentionner Laurent Fellon, son coach et ami.

Il a été au côté de Johann depuis le début de sa carrière.

A eux deux, ils ont apporté une nouvelle façon de travailler au fil des années et cela a été payant.

J’ai hâte de voir ce qu’ils feront avec notre moto.

Les meilleures pages du livre d’histoire de Tech3 ont été écrites par des pilotes français comme Olivier Jacque, qui a remporté le titre 250cc, par Dominique Sarron, Jean-Philippe Ruggia et Sylvain Guintoli.

Donc je suis sûr que Johann peut ajouter son nom à cette liste. Je lui ferai le meilleur accueil et nous avons hâte de le voir sur la Yamaha M1.