PIRELLI en première monte sur MV Agusta Rivale et Dragster

Double succès pour le Pirelli DIABLO ROSSO™II, choisi pour la première monte de la MV Agusta Rivale 800 et de la Brutale 800 Dragster.

Le DIABLO ROSSO™II, pneumatique supersport de la gamme Pirelli, continue de donner satisfaction et d’être choisi comme premier équipement exclusif de la plupart des plus prestigieuses motos récemment introduites sur le marché.

Parmi les dernières machines de MV Augusta, la Rivale 800 utilisera les pneus Pirelli en 120/70 ZR 17 à l’avant et 180/55 ZR17 à l’arrière ; la dernière créature de l’usine de Schiranna, la Brutale 800 Dragster, sera proposée à la vente équipée de DIABLO ROSSO™II en 120/70 ZR17 à l’avant et 200/50 ZR17 à l’arrière.


Le DIABLO™ est la famille de pneumatiques motos hautes performances de Pirelli.

L’appellation DIABLO™ est née en 2002, en intégrant en premier lieu le segment supersport puis en étendant ses gammes sur plusieurs autres segments jusqu’à aujourd’hui.

Le DIABLO™ peut en outre se targuer de plus de 10 ans d’histoire, d’expérience, de technologie et de victoires aussi bien sur circuits que dans les tests comparatifs effectués par les plus grands magazines moto.

Le DIABLO ROSSO™II est le pneumatique supersport pour usage routier de la famille Rosso Generation.

Résultat des technologies développées par Pirelli en plus de 10 ans de participation au Championnat du Monde Superbike FIM, le DIABLO ROSSO™II apporte de nouveaux horizons dans les capacités sportives des pneus de la Rosso Generation.

Il a également été conçu pour les roadsters sportifs et les superbikes qui nécessitent des performances optimales et une sécurité de conduite cruciale dans toutes les conditions, depuis les routes sinueuses de campagne jusqu’au trafic urbain, sur route sèche ou mouillée.

Le DIABLO ROSSO™II adopte quelques-unes des technologies d’avant-garde Pirelli :

• L’EPT (Enhanced Patch Technology), une technologie, développée par Pirelli sur le Championnat du Monde Superbike, qui optimise la surface de contact au sol pour une meilleure adhésion du pneu sur l’asphalte lui procurant ainsi un excellent grip.

• L’ICS (Ideal Contour Shaping) est la technologie qui allie le grip et la puissance délivrée par les motos modernes, en modelant à la perfection les profils du pneu permettant ainsi d’obtenir des résultats sans précédent de stabilité et de sécurité dans les virages.

• FGD (Functional Groove Design) contribue à améliorer la régularité d’usure et ainsi, par la suite, faire progresser la surface de contact au sol avec un ratio slick/rainures amélioré qui procure agilité de conduite et excellente transmission de la puissance au sol.

La structure du DIABLO ROSSO™II a été conçue pour maximiser la surface de contact au sol quels que soit l’angle ou la vitesse, pour aider la bande de roulement à mixer un grip sportif et une excellente stabilité.

Tout cela est réalisé grâce à la technologie EPT qui assure une distribution uniforme des sollicitations et de la pression sur la totalité de la surface de contact.

Les profils conçus avec la technologie ICS, apportent un support sur l’angle et une confiance en sortie de virage en pleine accélération.

La structure et le profil ont été conçus pour permettre à l’avant et à l’arrière de travailler en synchronisation pour un comportement neutre.

La ceinture acier à 0° sous la bande de roulement optimise la forme et l’élasticité du pneu assurant ainsi au pilote un retour d’information progressif jusqu’en fin de virage, un comportement homogène et une absorption des rebonds.

Avec l’aide des composés, la ceinture acier à 0° assure une stabilité maximum au freinage.

En ce qui concerne les gommes, le DIABLO ROSSO™II applique une solution bi-composée à l’arrière optimisant ainsi le kilométrage et le grip.

Sur la bande centrale, des polymères augmentent l’hystérèse et permettent une mise en température rapide et une traction optimale lors de l’accélération en ligne droite.

Sur la zone extérieure, la partie slick contient une concentration élevée de Noir de Carbone qui donne un excellent grip sur l’angle maximum quel que soit le style de pilotage.

Les deux composés ont une chauffe rapide et atteignent la température optimale d’utilisation en un temps très court, offrant au motard une sensation de sécurité infinie et beaucoup plus de grip dès le départ.

Pour finir, le composé du pneu avant assure une usure régulière combinée à une stabilité optimale.

Le dessin de la bande de roulement du DIABLO ROSSO™II utilise la technologie FGD : Les sculptures sont positionnées exactement où elles sont utiles, laissant une zone slick sur les épaules et au centre pour garantir un kilométrage élevé et un grip de premier ordre sur l’angle.

Le DIABLO ROSSO™II possède un système de personnalisation unique grâce à des étiquettes adhésives spécifiques qui peuvent être créées sur le site web Pirelli et appliquées sur les flancs des pneus avant et arrière.

Chaque pilote peut alors affirmer son identité à travers ses pneus personnalisés avec lesquels il peut communiquer son histoire et sa passion pour les deux roues.