RALLYE RAID – Merzouga Rally, étape 1, résumé et résultats, victoire de Joan Barreda (photos HD)

La première des cinq étapes de l’Afriquia Merzouga Rally s’est disputée ce lundi. Au programme 206,71 km avec des passages roulants et plusieurs secteurs de dunes particulièrement délicats. Une journée idéale pour les nombreux amateurs désireux d’en découdre avec un vrai parcours de rallye-raid. Les « top pilotes », eux aussi, n’ont pas boudé leur plaisir, à l’instar de l’Espagnol Joan Barreda Bort, vainqueur de cette première étape devant la Yamaha de Franco Caimi et une autre Honda, celle de Ricky Brabec.
(les résultats)
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 
Joan Barreda
 
Les 124 compétiteurs se sont élancés ce lundi matin pour deux boucles, soit 206,71 km avec une variété de terrains entre des pistes très roulantes et de nombreux secteurs de dunes.

Objectif : tester les capacités de navigation des pilotes.
 
Alessandro Botturi
 
Et pour ajouter du piment à cette étape, les motos et les Side by Side se sont élancés ensemble pendant le premier kilomètre.
 
Franco Caimi 2ème
 
En début d’étape, les pistes très roulantes se sont aussi avérées très piégeuses et plusieurs pilotes ont rencontré des ennuis mécaniques.

Un peu plus loin, au km 50, la zone était délicate en matière de navigation et beaucoup de compétiteurs ont dû « jardiner » pour valider leurs points de passage (les way points).
 
Ricky Brabec
 
Les favoris, eux, n’ont pas chômé.

Au lendemain de la victoire de Kevin Benavides lors du prologue de 5 km, c’est un autre pilote Honda, Joan Barreda Bort, qui s’est imposé.
 
Pablo Quintanilla
 
La marque japonaise place trois de ses motos au cinq premières places grâce à Ricky Brabec (3e) et Kevin Benavides (5e).
 

Franco Caimi (Yamaha, 2e) et Pablo Quintanilla (Husqvarna, 4e) complètent le Top 5.
 
Kevin Benavides
 

Les résultats officiels

L’étape


 
 
Stefan Svitko
 
 
Le classement général


 

communiqué Merzouga