RALLYE RAID – Dakar, étape 11, résumé, vidéo, résultats, victoire de Toby Price, Joan Barreda out (photos HD)

Après le coup de force de Matthias Walkner et sa prise de pouvoir quasi définitive au classement général du Rallye c’était le jour de la revanche aujourd’hui, le tout sous le contrôle du nouveau leader. Dans ces conditions c’est Toby Price un nouveau pilote KTM qui s’est imposé devant Kevin Benavides qui tente de sauver les meubles et Antoine Meo un autre des naufragés de la veille…
(les résultats)
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 
Toby Price
 
Au-delà de la victoire de Toby Price, la superbe perf’ du jour est à mettre au crédit de Johnny Aubert qui se faufile petit à petit vers le haut du classement général.

Le pilote Gas Gas s’est classé 7ème de l’étape ce qui lui a permis de faire un bond en avant au classement général en passant de la 10ème à la 7ème place malgré une pénalité de 19mn.
 
Johnny Aubert
 
Certes comme nous l’avons décrit en introduction Matthias Walkner a géré… quoique avec 11mn dans la vue il ne faudrait pas cependant que l’affaire se renouvelle quotidiennement.
 
Matthias Walkner
 
Toby Price a repris des couleurs en remportant cette étape mais on est loin du compte avec 39mn de retard sur le leader.
 
Toby Price
 
Kevin Benavides qui pouvait se rêver vainqueur du Dakar a quasiment tout perdu hier.

Sa seconde place du jour n’est qu’une maigre consolation par rapport à sa déception de la veille pour le 2ème du classement général à 32mn de Walkner.
 
Kevin Benavides
 
Antoine Meo a lui aussi fait partie des jardiniers d’hier et même si sa 3ème place d’aujourd’hui est flatteuse, au chrono c’est une autre histoire puisque le tricolore accuse tout de même 6mn30 de retard accumulé en fin de spéciale sur son coéquipier vainqueur du jour…
 
Antoine Meo
 
 
Le résumé vidéo


 
 
Ce n’est pas l’année de Laia Sanz qui s’était, un peu, remise en selle hier.

18ème aujourd’hui elle demeure dans le top 15 à la 13ème place.
 
Laia Sanz
 
 
Le paysage du jour


 
 
Le diagnostic des médecins a été confirmé pour Adrien Van Beveren qui s’en sort avec une clavicule et 2 côtes cassées plus un traumatisme thoracique.

Dommage pour le pilote Yamaha qui a prouvé qu’il était en mesure de finir au moins sur le podium du Rallye.
 
Adrien Van Beveren
 
Au lendemain d’une difficile journée Joan Barreda a décidé d’abandonner.

Epuisé, blessé au genou depuis 4 jours, le deuxième du général signe son second abandon consécutif dans le Dakar après celui de l’an dernier.

Mais il y a du mieux, car le pilote Honda a démontré qu’il pouvait rivaliser avec les meilleurs sans commettre les bourdes du passé.
 
Joan Barreda
 
L’abandon de Stefan Svitko a permis à Pablo Quintanilla, désormais 8ème, de gagner une place au général, après qu’il soit arrivé 12ème à 33mn de Toby Price
 
Pablo Quintanilla
 
 

Les résultats officiels