RALLYE RAID – Dakar, étape 13, résumé, vidéo, résultats, victoire de Toby Price (photos HD)

L’annulation de l’étape 12 a définitivement scellé le sort de ce Dakar en annihilant les derniers espoirs que pouvaient encore nourir les adversaires de Matthias Walkner, autrement dit l’étape du jour a fait partie de l’expédition des affaires courantes en tous les cas pour ce qui concerne la victoire finale.
 
Toby Price
 
Il n’en était pas de même pour le podium puisque Toby Price pouvait éventuellement ambitionner de chiper la seconde place à Kevin Benavides
 
Toby Price
 
Cela n’a pas été le cas, le pilote KTM échouant à un peu moins de 5mn de son rival second de l’étape et qui s’est bien repris après avoir encaissé le hold up de Matthias Walkner.
 
Kevin Benavides
 
Antoine Meo monte une nouvelle fois sur le podium de l’étape dans le sillage des deux premiers, ces 3 pilotes distançant le 4ème d’une dizaine de minutes.

Assuré, sauf accident, d’une remarquable 4ème place au général, Meo revient dans la cour des grands.
 
Antoine Meo
 
 
Le résumé vidéo


 
 
Fort de son avance Matthias Walkner a une nouvelle fois assuré le coup en terminant 4ème à 11.32 du vainqueur ce qui lui permet de conserver 22mn d’avance sur son poursuivant immédiat Kevin Benavides.

Largement suffisant pour aborder la dernière étape en toute tranquillité.
 
Matthias Walkner
 
Joan Pedrero termine très fort son Dakar, il décroche sa meilleure position depuis le début du Rallye ce qui lui permet de frôler le top 10 pour une poignée de seconde derrière José Cornejo.
 
Joan Pedrero
 
Johnny Aubert n’a pas cessé de progresser tout au long du Rallye et il termine en beauté avec une 6ème place, son meilleur classement du Rallye.

6ème du général devant Pablo Quintanilla, nul doute que Johnny Aubert aurait signé des deux mains au début du Rallye pour un tel résultat final.
 
Johnny Aubert
 
Pablo Quintanilla n’a pas réalisé le Dakar escompté. Seulement 7ème du général derrière le français et à 2h06 du leader.
 
Pablo Quintanilla
 
13ème du jour, Laia Sanz pointe 12ème du classement général, là aussi il s’agit d’une certaine contre performance pour l’espagnole qui termine cependant mieux que ce qu’elle a commencé.

Accrocher le top 15 c’est sauver les meubles : un top 10 était plus dans ses cordes… au départ.
 
Laia Sanz
 
 
Le paysage du jour


 
 

Les résultats officiels