RALLYE RAID – Dakar, étape 3, résumé, vidéo et résultats, victoire de Sam Sunderland (photos HD)

Nous évoquions hier l’inconstance de Joan Barreda qui s’est avérée criante aujourd’hui. Hyper rapide en pilotage et vainqueur haut la main hier le pilote Honda aurait du, depuis le temps, prendre des cours de navigation car il a sombré aujourd’hui tandis que Sam Sunderland revenait au coeur des débats dans une étape qui a fait des dégâts et qui permet au tenant de la course de reprendre la tête du classement général.
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
(les résultats)
 
Sam Sunderland
 
Le dernier vainqueur du Dakar n’a pas fait de détails en distançant tous ses concurrents de plusieurs minutes, il compte désormais 4.38 d’avance sur Kevin Benavides.
 
Sam Sunderland
 
 
Le paysage du jour


 
 
Déjà 5ème la veille et 2ème aujourd’hui Kevin Benavides continue de marquer des points au sein du Team Honda et pourrait gagner ainsi ses galons de top pilote.

Second du classement général il possède une vingtaine de seconde d’avance sur Pablo Quintanilla mais 3mn sur Toby Price…
 
Kevin Benavides
 
Toby Price confirme la prise de pouvoir de KTM sur le Rallye, 3ème de l’étape du jour il remonte à la 5ème place du général en bonne position pour jouer les anges gardiens de Sam Sunderland.
 
Toby Price
 
Ricky Brabec 4ème à quasi 4mn du vainqueur permet à Honda de se consoler de la déroute de Joan Barreda en plaçant 2 pilotes dans le top 5 du jour.
 
Ricky Brabec
 
Enfin Pablo Quintanilla poursuit son ascension vers les avant postes en se classant 5ème ce qui lui permet de se hisser à la 3ème place du classement général, plus deux positions par rapport à la veille après une étape qu’il a mené tambour battant avant de rendre la main.

À la lumière de cette 3ème étape le Rallye semble devoir se jouer entre Quintanilla et Sunderland… mais on est encore très loin de l’arrivée
 
Pablo Quintanilla
 
Après être sorti du top 10 du général hier, Antoine Meo reprend des couleurs aujourd’hui grâce à sa 7ème place synonyme de meilleur français du jour.

Il réintègre le top 10 à la 7ème place à 11mn du leader.
 
Antoine Meo
 
Mickael Metge a bien limité les dégâts aujourd’hui ce qui lui permet d’intégrer le top 10 à la 9ème place du général derrière Antoine Meo.
 
Mickael Metge
 
 
Le résumé vidéo


 
 
Adrien Van Beveren a pourtant connu une journée épouvantable en se classant 18ème à 13mn du vainqueur ce qui le fait rétrograder de 6 places au général, il est désormais 8ème premier tricolore mais sous les menaces de Meo et M. Metge.
 
Adrien Van Beveren
 
Ce n’est guère mieux pour son coéquipier Yamaha Xavier De Soultrait, 15ème aujourd’hui qui dégringole de la 6ème à la 11ème place du général.
 
Xavier De Soultrait
 
16ème aujourd’hui Laia Sanz regagne 2 positions au général, elle pointe désormais 18ème juste devant Johnny Aubert et sa Gas Gas.
 
Laia Sanz
 
 

Les résultats officiels