RALLYE RAID – Dakar, étape 8, résumé, vidéo, résultats, victoire d’Antoine Meo, Xavier De Soultrait out (photos HD)

Antoine Meo commence à prendre son rythme. Et l’allure imposée par le pilote KTM à Tupiza était, comme lors de son premier succès jeudi, impossible à suivre pour ses adversaires. Ricky Brabec a bien tenté de contester la victoire au Français mais s’incline finalement pour une grosse minute. Adrien Van Beveren conserve lui les commandes du général pour 22 petites secondes face au dangereux Kevin Benavides.
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
(les résultats)
 
Antoine Meo
 
Antoine Meo a démontré avec cette seconde victoire d’étape qu’il était revenu à son meilleur niveau. L’annulation de la seconde partie de l’étape marathon va lui permettre de souffler avant d’aborder les dunes argentines mardi.
 
Antoine Meo
 
Sur le plan strictement comptable cependant les écarts n’ont pas été suffisants pour lui permettre de réaliser un réel bond au classement général puisqu’il ne gagne qu’une seule place en passant de la 7ème à la 6ème avec une dizaine de minutes de retard sur le leader.
 
Antoine Meo
 
Le Team HRC monte une nouvelle fois sur le podium grâce à Ricky Brabec qui n’a accusé qu’un petit retard d’1mn08 sur Méo.
 
Ricky Brabec
 
Toby Price monte sur la 3ème marche du podium, maintenant toutes ses chances au classement général avec 7.35 de retard sur Adrien Van Beveren.
 
Toby Price
 
 
Le paysage du jour


 
 
4ème de l’étape Kevin Benavides ne lâche pas l’affaire et conserve sa seconde place de l’épreuve à seulement 22 seconde du premier.
 
Kevin Benavides
 
5ème de l’étape Stefan Svitko démontre qu’il aurait toute sa place dans un team officiel, il pointe à la 7ème place du général avec une demie heure de retard mais sa performance mérite d’être saluée.
 
Stefan Svitko
 
Matthias Walkner, 6ème aujourd’hui fait partie des vainqueurs potentiels. Il double Joan Barreda à la 3ème place du général à 6.34 du premier.
 
Matthias Walkner
 
Comme on l’a vu Adrien Van Beveren a sauvé la tête du classement pour une poignée de seconde sur Kevin Benavides.

Avec la suppression de la seconde partie de l’étape marathon les prochaines étapes vont valoir encore plus cher et l’incertitude totale plane sur la fin de ce Rallye.
 
Adrien Van Beveren
 
Chapeau bas pour Johnny Aubert qui se classe 10ème de l’étape et réintègre le top 10 du général…
 
Johnny Aubert
 
Pablo Quintanilla a sans aucun doute perdu définitivement le Rallye aujourd’hui en concédant 1h13 au vainqueur ce qui le relègue à 1h25 d’Adrien Van Beveren.
 
Pablo Quintanilla
 
Laia Sanz 9ème a réalisé son meilleur résultat d’étape de l’édition 2018 ce qui lui permet de remonter à la 14ème place du classement général.

Son classement actuel peut lui permettre de rêver à un top 10 après son début de Dakar inférieur à ses attentes.
 
Laia Sanz
 
Alors qu’il occupait hier la 6ème place du classement général Xavier De Soultrait a été contraint d’abandonner après avoir lourdement chuté au km 171 de la spéciale.

Évacué par hélicoptère, les médecins soupçonnent une fracture du coude et du genou.
 
Xavier De Soultrait
 
À l’issue de l’étape 7 on a bien cru qu’il en serait de même pour Joan Barreda qui, bien que vainqueur, s’était blessé au genou qu’il donnait comme cassé à l’arrivée.

Il semble qu’il n’en était rien car le pilote Honda a pris le départ ce matin pour se classer finalement 8ème ce qui lui permet de rester dans le top 5 même s’il perd 2 places dans la douleur.

L’annulation de la seconde partie de l’étape marathon est une aubaine pour lui.
 
Joan Barreda
 
 
Le résumé vidéo


 
 

Les résultats officiels