RALLYE RAID – Maroc, étape 4, résumé, résultats, classement et vidéo, victoire d’Adrien Van Beveren

Hier, les concurrents ont dormi au bivouac de M’hamid, étape marathon — c’est-à-dire, sans assistance — et ont essuyé une petite tempête de sable avant de dormir, qui sous les étoiles, qui sous les tentes berbères.
 

 
Cette deuxième partie de l’étape marathon fut également raccourcie à cause des crues et les pilotes prirent le départ, ce matin, d’une courte spéciale, de 170 km seulement.
 

 
Au matin, Pablo Quintanilla (Husqvarna), qui pensait avoir perdu le titre en chutant dans la rivière, avait retrouvé le sourire et 40’24 en moins sur son temps général.
 

Pablo Quintanilla
 
En effet, la pénalité de 20’ du waypoint perdu dans la rivière de la 2e Spéciale avait été annulée et le jury FIM avait également estimé, en prenant la moyenne des 16 premiers pilotes, qu’il avait perdu 20’24 dans l’eau.
 

Pablo Quintanilla
 
Pablo Quintanilla
« La Spéciale a commencé par des pistes rapides avant d’attaquer les dunes. Je suis resté concentré durant la petite spéciale et j’ai terminé 3e, ce qui est une bonne opération. Il ne reste maintenant que la dernière étape à courir. »

 

Pablo Quintanilla
 
La victoire du jour revient au pilote Yamaha, Adrien Van Beveren, qui termine avec 2’08 d’avance sur Kevin Benavides (Honda) qui a commis une petite erreur de navigation et a perdu un peu de temps.
 

Adrien Van Beveren
 
Quintanilla est troisième suivi par Antoine Meo (KTM) qui souffre encore de ses blessures, Santolino Sanchez (Sherco TVS), Adrien Metge (Sherco TVS) et Joachim Rodrigues (Speedbrain Hero).
 

Antoine Meo
 
Laia Sanz s’est classée 7ème, elle est 9ème du général
 

Laia Sanz
 
 
Le résumé vidéo


 
 

Kevin Benavides
 

Les résultats officiels de l’étape et le classement général