RALLYE RAID – Panafrica, étape 1, le debrief du Team Sherco

Les pilotes du Team Sherco TVS Rally Factory participent à la Panafrica, rallye tout-terrain qui se déroule entièrement au Maroc, du 24 au 29 septembre.
 

 
« La Panafrica est organisée par des Espagnols qui ont invité le Team Sherco Rally Factory à la suite de la Baja Aragon, explique David Casteu, team manager. Cette course est très bien organisée, le parcours et le road book sont l’œuvre de l’ancien pilote Paolo Ceci. Nous remercions les organisateurs de nous avoir invités. Pour nous, c’est un super entraînement avant le rallye Oilibya Maroc de la semaine prochaine ».

Pour débuter le rallye, un prologue de 58 km a eu lieu ce dimanche entre Nador et Bouarfa.

« Les pilotes disposent de motos d’entraînement, qui ont déjà fait le Dakar, Merzouga et la Baja Aragon. Pour eux, c’est un bon moyen de s’entraîner en sécurité et de tester la longévité des motos. Dès le prologue, nous avons été agréablement surpris… »
 

Adrien Metge
 
Adrien Metge, 2e du prologue : « Il a réalisé un très beau prologue. Il a passé un cap. Sur le prochain Dakar, nous pourrons compter sur lui car il prend vraiment confiance en lui ».
 

Joan Pedrero
 
Joan Pedrero s’est classé 4e : « Il est parti sur un rythme élevé sur une moto qu’il connaît par cœur. C’est notre pilote emblématique et il est très en forme physiquement ».
 

Joan Pedrero
 
Aravind KP s’est classé 11e : « Il est arrivé d’Inde avec quelques soucis de visas, mais il nous a surpris. Il a très vite repris ses marques et a effectué une bonne navigation ».

Le team-manager du team TVS Sherco Rally Factory conclut : « Je suis très content de mes pilotes, de mon équipe ici en comité réduit, avec un camion et deux mécaniciens. Pour le rallye Oilibya Maroc, les pilotes auront leurs motos du prochain Dakar ».
 

Aravind KP
 
Copyright : photos C.Barni / Brouard