RALLYE RAID – Panafrica, étape 4, le debrief du Team Sherco qui accroît son avance

Une belle journée pour cette quatrième étape de la Panafrica, disputée entre Merzouga et Erfoud. Adrien Metge parti premier a très bien navigué avant de se faire rattraper au km 70 par Joan Pedrero. Ils ont ensuite fini la course ensemble avec une large avance : 15 minutes sur le troisième.
 

Adrien Metge
 
« C’était une course relativement courte mais très difficile, avec beaucoup de hors pistes et de pièges. Ils sont restés devant, concentrés, c’est très positif pour le Team Sherco TVS Rally Factory ».
 

Joan Pedrero
 
Joan Pedrero est donc parti deuxième après deux minutes :
« Il est parti le couteau entre les dents, très vite. Il n’y avait que 30 secondes d’écart au classement, et même si ils font parti de la même équipe, tout le monde veut gagner. C’est une belle bataille. Joan Pedrero a fait une belle navigation, il a montré toute son expérience et a réussi à remonter sur Adrien Metge. ».
 

Adrien Metge
 
Aravind KP s’est classé 19e :
« Il a suivi les consignes. Il a roulé propre et a su bien gérer la mécanique. Il est arrivé comme à son habitude avec un large sourire. Il est content de sa moto et de cette course où il apprend beaucoup de choses.».
 

Aravind KP
 
Le team-manager du Team SHERCO TVS Rally Factory conclut :
« Je n’ai pas pu voir les pilotes hier, ni même les avoir au téléphone. J’étais impatient sur la ligne d’arrivée et les voir prendre autant de plaisir me rend très heureux. Je suis un manager comblé ! ».
 

Joan Pedrero
 
Copyright : Brouard / Barni