RECORD – le projet Hagakure de Laurent Dutruel

Nous en reparlerons prochainement plus longuement dans le site mais impossible de résister à l’envie de vous montrer les photos de ce drôle de prototype que pilotera Laurent Dutruel sur le lac salé à Bonneville (dans l’Utah) pour tenter de battre un record dans la catégorie des constructeurs.

Déjà détenteur de 2 records de vitesse à Bonneville (USA), Laurent Dutruel se lance dans ce nouveau défi  « Hagakure’s Project » avec le soutien de Harley-Davidson.

Dans la lignée du légendaire Burt Munro, Laurent Dutruel, surnommé « Zen » par ses amis, va tenter de battre un nouveau record : retourner sur le Lac Salé pour affronter avec sa moto artisanale les plus grands préparateurs du monde .

L’évènement aura lieu les 27 et 28 août 2011, à Bonneville dans l’Utah (Etats-Unis) où Laurent Dutruel affrontera ainsi les concurrents de la catégorie « constructeurs », afin de compléter son palmarès où figurent déjà deux records de vitesse obtenus en 2009, toujours invaincus.


C’est dans son garage de Bonneville (en Haute Savoie cette fois-ci)  que Laurent Dutruel a construit son « engin » de plus de 100CV, sans suspension ni boite de vitesse.

Reprenant la conception des motos de courses d’il y a un siècle, mais équipée d’un moteur Harley-Davidson / Buell d’aujourd’hui, sa machine va lui permettre de dépasser les 200 km/h et de se confronter aux plus grands avec un maximum d’adrénaline.

En partenariat avec Harley-Davidson, l’aventure « Hagakure’s Project » embarque Zen dans un nouveau défi pour lequel il est prêt à risquer sa vie, mais surtout, à donner vie à une
histoire hors du commun.