SALON de la Moto – Paris, Porte de Versailles du 4 au 14 octobre 2018

Le Salon de la Moto retrouve une ambition internationale au Mondial, événement qui regroupera moto et auto pour cette nouvelle édition avec un agenda revisité, un contenu enrichi, de nouvelles promesses de rencontres, sur un site rénové pour un meilleur accueil des participants du 4 Octobre au 14 Octobre 2018 avec 6 soirées ouvertes au public.
revisiter le Salon de Paris 2013
 

 
Le Pavillon 3 sera dédié au Mondial de la Moto, l’occasion d’un retour aux sources du salon qui pendant très longtemps réunissait l’auto et la moto.

Pour les adeptes de voitures de luxe le pavillon 1 sera occupé par la Zone Supercars avec, pour la première fois, afin de répondre aux attentes de nouvelles marques de luxe, une zone spécialement aménagée, pour faire rêver le public et recevoir les clients dans
des conditions privilégiées.

Enfin dans le Mondial de la Mobilité le grand public découvrira les nouveaux acteurs du numérique, ainsi que les nouveaux usages et services de la mobilité, notamment au travers d’une offre d’animations interactives.

Dans le même temps se déroulera un forum international sur l’avenir de la mobilité réunissant tous les grands acteurs : dirigeants de l’industrie, leaders du numérique, décideurs politiques, économiques et chercheurs, à l’image du Forum de Davos : le « Paris de la Mobilité ».

Mondial.Tech – le Pavillon 7.3 accueillera les professionnels pour des conférences et la découverte des innovations du futur. Il réunira le meilleur de l’offre technologique, issue des start-ups et des acteurs du numérique.
 

 
 
Rappel Historique Mondial de la Moto :

C’est au Grand Palais en 1901 qu’apparaît le cycle (terme regroupant cycles et motos) dans la dénomination du Salon annuel
qui s’appelle « Exposition Internationale de l’Automobile du Cycle et des Sports ».

Les motos sont exposées au Grand Palais, généralement dans les galeries du Balcon.

A partir de 1974, les années paires le salon de l’Automobile s’appelle « Salon de l’Automobile et de la Moto ».
En 1993, le Salon de la Moto et le Salon du Cycle sont regroupés en un « Mondial du Deux Roues ».
En 2011, A la Porte de Versailles, le Salon devient « le Salon de la Moto, Scooter, Quad de Paris ».
 

 
Le tarif visiteurs reste inchangé à 16 euros. Des nouvelles offres de tarifs réduits seront proposées (heures creuses, fin de journée etc.), en plus de la gratuité pour les moins de 10 ans et des tarifs réduits pour les jeunes.