SIDECAR 2019 – Superside, Allemagne, Oschersleben, le debrief de Kevin Rousseau, un week end sous la chaleur

Le debrief de Kevin Rousseau après la 3ème manche du championnat du monde de Sidecar Superside qui s’est déroulée en Allemagne sur le circuit d’Oschersleben.
 

 
 
Essai libre

Nous réalisons le 5ème chrono de la séance d’essai libre.
 

 
 
Qualif

Après quelques modifications durant la séance d’essai libre, nous partons pour une série de tours rapides sur les séances d’essais qualif.

Les écarts sont infimes et nous nous emparons de la deuxième ligne avec la 5ème position.
 

 
 
Sprint Race

Bon départ, dans le premier virage du circuit nous nous faisons passer l’équipage allemand mais dès le second virage nous portons une attaque pour récupérer notre 5ème position.

Durant toute la course nous nous bataillons avec un autre équipage Allemand (Schlosser/Fries) qui finira part prendre le dessus.

Nous conservons donc notre 5ème place.
 

 
 
Gold Race

Même départ que la veille sauf que dès le deuxième virage nous nous faisons sortir par le duo Anglais Christie/Christie .

Nous passons le premier tour à la 8éme place, puis nous enchaînons les tours rapides afin de revenir dans la roue de Schlosser.

Mais à 7 tours de l’arrivée, le moteur se coupe dans le dernier virage avant la ligne droite des stand, nous partons en tête à queue mais restons sur nos roues.

Nous arrivons à repartir et après la ligne droite coupure définitive, impossible de le redémarrer….
 

 
Je tiens tout particulièrement à remercier mon team, les sponsors et tous ceux qui de près ou de loin m’ont soutenu et accompagné lors de cette cinquième épreuve du Championnat de France et pour celles à venir.