SIDECAR CROSS – le Grand Prix de France à Iffendic (1er et 2 juillet), la présentation de la FFM

Un mois après un premier Grand Prix disputé à Chaumont, les meilleurs pilotes de Side-car Cross reviennent en France pour ce qui sera la sixième étape du Championnat du Monde. Un championnat qui fait pour l’instant la part belle à deux Français qui signent de nombreux podiums.
 

 
LA POSSIBILITÉ DU DOUBLÉ

Passager du Hollandais Etienne Bax, Champion du Monde 2015, Nicolas Musset occupe pour l’instant la tête du classement provisoire.

Déjà vainqueur de 6 manches sur les 10 disputées, dont une en France, et également auteur de 2 podiums, le duo semble filer vers le titre mondial même si la saison est encore longue.

La concurrence est rude avec notamment Valentin Giraud qui, accompagné du Letton Elvijs Mucenieks, talonne les leaders 13 points derrière.

L’équipage a déjà gouté à la victoire, c’était à Chaumont, et serait bien tenté de récidiver à Iffendic pour réduire l’écart avec la tête.

Egalement auteur de 8 podiums, cette excellente régularité avec comme moins bon résultat une 4 ème place lors du Grand Prix de Lettonie leur permet de suivre le rythme.

Il faudra toutefois passer au niveau supérieur pour prendre la tête.

C’est une situation inédite que nous connaissons cette année avec l’ancien duo Giraud/Musset qui, bien que séparé, continue de briller mais individuellement.

Comme lors du dernier Grand Prix de France, nos 2 Français sont en position de réaliser un magnifique doublé et de continuer leur domination au Championnat du Monde.
 
 
DEUX AUTRES COURSES AU PROGRAMME

Parallèlement à la manche du Championnat du Monde de Side-car Cross seront organisées la finale du Championnat de France National MX1 et l’avant dernière épreuve du Championnat de France MX Féminin.

En MX1, le titre semble promis à Charles Lefrancois (MC La Bosse de Bretagne) qui compte 34 points d’avance sur son dauphin.

C’est justement la lutte pour la seconde place qui s’annonce magnifique avec seulement 3 points séparant Morgan Jacquelin (MC Castelroussin) et Hugo Roussaly (MC du Montalet).

Du côté des filles, encore une fois Livia Lancelot (MC Angérien) survole les débats et file vers le titre.

Là aussi, c’est la lutte pour le podium qui sera à suivre particulièrement avec 3 concurrentes qui sont au coude à coude. Justine Charroux (Pro-Stage), Jessie Joineau (MC de l’Oisans) et Yvana Demaria (MC St Thibery) se tenant en 16 points.
 
 
INFOS PRATIQUES

Pour plus de renseignement sur cette épreuve, vous pouvez vous rendre sur le site du MC Iffendic :
https://mc-iffendic.fr/
Tarif weekend : 25 euros
Tarif préférentiel à 21 euros pour toute commande sur internet
Gratuit pour les moins de 12 ans.