SIDECAR – Hongrie, Pannoniaring, la présentation d’Éric Sauvage

Direction la Hongrie pour le Championnat du Monde FIM de Sidecar, précisément le Pannoniaring pour la 3ème épreuve de la saison qui se déroule le weekend du 17-18 juin.

2 courses (la Sprint race et la Gold race) sont au programme du weekend.

Pas d’essai libre de prévu seulement, une séance privée moyennant 70€ est proposée vendredi 16 juin de 17h15 à 18h15.

Invaincus cette saison, 3 victoires sur 3 courses en championnat du monde FIM de sidecar, Ben Birchall – Tom Birchall (Birchall Racing, LCR Yamaha) arrivent en leader sur cette 3ème épreuve et en pleine confiance après leurs deux victoires au Tourist Trophy.
 

Tom et Ben Birchall
 
Leurs dauphins Pekka Päivärinta – Kirsi Kainulainen (44 –Racing, LCR Honda) 60 points au championnat du monde FIM de sidecar essayeront de les déloger de la première marche du podium.

Ils sont en progression de course en course mais la victoire est loin d’être acquise tant la maitrise des Birchall est grande.
 

Pekka Paivarinta et Kirsi Kainulainen
 
Bennie Streuer sera avec Kevin Rousseau, de retour pour cette 3ème épreuve (Team Streuer, LCR Honda) 42 points au championnat du monde FIM de sidecar.
 

Bennie Streuer et Kevin Rousseau
 
Michael Grabmüller – Sophia Kirchhofer (Polizeisportverein Wels Delta Racing Team, LCR Yamaha) 34 points au championnat du monde FIM de sidecar.

Sophia Kirchhofer laissera sa place pour l’épreuve à un français Sébastien Lavorel. Sébastien devrait finir la saison avec Michael Grabmüller
 

Michael Grabmuller et Sophia Kirchhofer
 
John Holden – Mark Wilkes (Barnes – Sillicon Racing, LCR Kawasaki) qui restent sur deux troisièmes places lors de l’épreuve précédente, 32 points au championnat du monde FIM de sidecar.
 

John Holden et Mark Wilkes
 
Scott Lawrie – Ben Hugues (Team SLR, LCR Suzuki) 32 points au championnat du monde FIM de sidecar.

Ben Hugues sera remplacé par Helen Deeley qui change de planche après avoir partagé celle de Günther Bachmaier à Oschersleben.
 

Scott Lawrie et Ben Hughes
 
 
Samedi 17 juin :
2 séances d’essais chronométrés :
8h00 – 8h25 1ère séance d’essais chronométrés
11h45 – 12h10 2ème séance d’essais chronométrés
Une course : La sprint race.
16h35 Sprint race (9 tours 42.66km)

Dimanche 18 juin :
8h00 – 8h20 Warm up
13h00 Gold race (15 tours 71.1km)