SIDECAR – Pays Bas, Assen, le debrief de Kevin Rousseau, le spectacle au rendez-vous

Le debrief du Grand Prix d’Assen de Kevin Rousseau
 

 
Pas d’essais libres pour le grand rendez-vous d’Assen avec pas moins de 94 000 spectateurs !

Qualifications
1ère qualif :

Nous partons les derniers de la voie des stands pour pouvoir se créer un champ libre pour les tours chronos.

Dès les premiers tours le moteur coupe dans les lignes droites, nous poussons au maximum pour effectuer un bon temps malgré les problèmes de coupure, nous terminons cette qualif à la 4ème place.

2ème qualif :

Après les problèmes de coupure survenus lors de la première qualif nous détectons la panne qui semble venir du shifter. Nous réglons ce dernier mais rien ne change, passage par la voie des stands pour modifier les réglages mais les coupures sont toujours présentes.

Nous effectuons tout de même quelques tours afin de valider un temps qui nous placera en 4ème position.
 

 
Warm up :

Après les qualif nous remplaçons l’intégralité du shifter, et l’opération s’avère payante puisque les coupures ont disparus. Nous établissons le 3ème chrono.
 

 
 
Course :

Nous réalisons un bon départ, nous passons le premier tour à la 4ème position dans le groupe de tête. Nous nous battons pour la 3ème place avec l’équipage Holden/Wilkes pendant toute la course. Nous tentons plusieurs attaques sur l’équipage anglais en courbes, mais il referme les portes et nous distance dans les lignes droites. Malgré une belle bataille, nous passerons la ligne d’arrivée en 4ème position.

Nous repartons d’Assen à la troisième position du classement provisoire.
 

 
Dès le lundi matin nous partons en direction du circuit de Dijon Prenois pour des essais avec le team JMA Racing pour développer la nouvelle Suzuki 1000 GSXR pour le Bol d’Or en septembre.