SUPER ENDURO – Taddy Blazusiak remporte le Grand Prix de Pologne

Devant son public, en Pologne, Taddy Blazusiak (KTM) a dominé le deuxième meeting du Championnat du Monde FIM SuperEnduro 2012, à Lodz.

Le leader du Championnat a remporté les trois finales du jour. Le Britannique Jonny Walker (KTM) a pris la deuxième place devant le Suédois Joakim Ljunggren (Husaberg).

Super Enduro Pologne 2011 – Taddy Blazusiak (KTM)

Dans la première finale, Blazusiak prenait le holeshot et se détachait tout de suite pour s’imposer devant Walker.

Cervantes (Gas Gas) et Ljunggren se disputaient la troisième place que le dernier remportait à la faveur d’une erreur de l’Espagnol.

Super Enduro Pologne 2011

L’ordre de départ était inversé dans la deuxième finale. L’Allemand Mike Hartman (Husaberg) était le plus rapide au départ, devant son coéquipier Xavier Galindo (Husaberg) alors que Blazusiak remportait très rapidement le peloton. À la fin du premier tour, Blazusiak était déjà troisième. Deux tours plus tard, il avait fait le vide. Walker parvenait à compenser un départ moyen pour battre Galindo pour la deuxième place. Ljunggren et Cervantes complétaient le top 4 dans cet ordre.

Blazusiak réalisait son deuxième cavalier seul de la soirée dans la troisième course au plus grand bonheur des fans. Loin derrière lui, Ljunggren, Cervantes et Walker se battaient pour la deuxième place. Cervantes était le premier à lâcher prise. Ljunggren résistait à la pression de Walker pour prendre la deuxième place..

Troisième et avant-dernière manche le 5 février 2012 à Barcelone.

Super Enduro Pologne 2011

texte FIM photos Jonty Edmunds