SUPERCROSS US – le calendrier 2018

Le calendrier (au 14 juin 2017) de la saison 2018 de Supercross US avec le retour de 3 villes Houston, Tampa et Foxborough

Feld Entertainment® a annoncé mardi les 17 courses qui feront partie du calendrier 2018 du Monster Energy AMA Supercross, un Championnat du Monde FIM. Coup d’envoi le 6 janvier à Anaheim, sur la piste de l’Angel Stadium.

Le calendrier de 2018 offre un meilleur accès avec huit courses à l’ouest, neuf à l’est. Les destinations incluent un retour à Foxborough après une absence d’un an et une visite à Houston, dernier événement en 2015.

La saison s’arrêtera également à Tampa pour la première fois depuis 1999.

Ce changement est un fait marquant, la Floride abrite aujourd’hui plusieurs des meilleurs athlètes de Supercross, dont Chad Reed, Marvin Musquin, Jason Anderson, Zach Osborne et Malcolm Stewart.

Dans sa cinquième année, toutes les courses continueront d’être diffusées sur le réseau FOX.
 

 
« Le Monster Energy Supercross attire près de 50 000 fans en moyenne par course et plus de 800 000 fans ont assisté à ce spectacle la saison dernière », a déclaré Nicole Feld, vice-présidente exécutive de Feld Entertainment.

« Notre objectif est la poursuite de la croissance du sport et, avec ce calendrier, nous croyons pouvoir dépasser le million de spectateurs en 2018.

Accueillir des courses dans les plus grands stades des États-Unis nous permettra d’élargir la portée de ce sport. »

« Les athlètes de Monster Energy AMA Supercross, un Championnat du Monde FIM, sont parmi les plus talentueux au monde et ce programme offre une vitrine digne de ce qui sera certainement une autre saison de course stellaire », a déclaré Rob Dingman, président et chef de la direction d’AMA .

« Comme nous l’avons vu lors de la saison récemment terminée en 2017, la course pour le dossard n°1 commencera à Anaheim et s’étendra probablement jusqu’à la finale à Las Vegas.

Nous sommes ravis de continuer à nous associer à Feld Entertainment sur Apportant le sport automobile intérieur le plus excitant de la planète pour les amateurs de course, ainsi que les coureurs amateurs AMA à travers l’Amérique qui espèrent un jour s’aligner pour un Grand Main Event d’AMA Supercross « .

L’expérience inoubliable des fans de Monster Energy Supercross n’est pas encore terminée pour 2017.

Les fans peuvent s’attendre à une bataille épique parmi les meilleurs concurrents du sport à la Monster Energy Cup le 14 octobre au Sam Boyd Stadium à Las Vegas, où les coureurs concourent pour le plus grand porte-monnaie dans les courses de moto, un paiement de 1 million de dollars.

Les billets pour la saison 2018 Monster Energy Supercross seront mis en vente le mardi 24 octobre 2017.
 

 
« Avec la retraite du champion du monde de Supercross, Ryan Dungey, nous pouvons nous attendre à voir une compétition passionnante parmi les excellents pilotes qui veulent devenir son successeur », a déclaré le président de la FIM, Vito Ippolito.

« Eli Tomac, Marvin Musquin, Ken Roczen, Jason Anderson, Davi Millsaps, Blake Baggett, Cole Seeley, Dean Wilson, Chad Reed et Cooper Webb – pour ne citer que quelques-uns – sont parmi ceux qui devront supporter les rigueurs de cette catégorie exigeante qui se déroulera sur 17 courses.

Comme toujours, Feld Entertainment a mis en scène une nouvelle campagne qui débutera à Anaheim en janvier prochain et se terminera à Las Vegas en mai.

Alors, qui va être le prochain champion de Supercross ?

Seul le temps le dira, mais nous pouvons être sûrs que ce sera extrêmement passionnant. »