SuperEnduro – la présentation de la saison 2017

A un peu plus d’un mois de l’ouverture de la saison 2017 du SuperEnduro, on commence à y voir plus clair sur les forces en présence…

Ce weekend, KTM et Husqvarna ont annoncé les quatre pilotes qui feront partie de la Grading List (chaque équipe n’a droit qu’à deux pilotes dans cette liste).

Côté KTM, on retrouvera donc les habituels Taddy BLAZUSIAK (PL) et Jonny WALKER (GB) tandis que du côté de l’Husqvarna Factory team d’Andreas HOLZL, le Champion du Monde en titre Colton HAAKER (USA) sera bien présent aux côtés de… Pascal RAUCHENECKER (AUT).
 
colton_haaker_3_superenduro_2016_espagne
 
Pour le team KTM Factory, rien de surprenant étant donné que WALKER sort d’une brillante saison 2016 (3ème) malheureusement assortie d’une grosse blessure à la fibula à l’avant-dernière étape en République Tchèque tandis que BLAZUSIAK et ses six couronnes mondiales restent toujours l’un des grands favoris pour le titre.

Du côté d’Husqvarna, si le retour d’HAAKER est tout à fait logique avec son « number 1 », la nomination de l’Autrichien Pascal RAUCHENECKER est une grosse surprise.
 
colton.haaker_superenduro rd3 brazil 2016
 
Tout nouveau en Enduro (il vient d’ailleurs de terminer sa toute première saison d’EnduroGP avec une très encourageante 18ème place), nous ignorons son niveau en SuperEnduro.

KTM, comme Husqvarna, mettent donc toutes les chances de leurs côtés afin de remporter le titre suprême le 18 Mars 2017 lors de la finale au Parc des Expositions d’Albi (France).

Si l’on sait déjà que Cody WEBB (USA – KTM) ne sera normalement pas présent sur le SEWC cette saison (tout comme son compatriote Taylor ROBERT (USA – KTM), qui se concentre sur l’EnduroGP 2017), quid des deux Espagnols Alfredo GOMEZ et Mario ROMAN, 5ème et 6ème en 2016?

Eux qui faisaient parties des pilotes Grading List de ces marques la saison passée ?
 
 
Le calendrier

10 décembre 2016 Pologne
07 janvier Allemagne (Riesa)
4 mars Euskadi (Pays Basque, Bilbao)
18 mars France (Albi)

 
haaker_1_superenduro_2016_republique_tcheque