SUPERMOTARD – l’Alpe d’Huez, Th. Chareyre champion (photos HD)

S1 – En réussissant un doublé magistral lors de la manche de l’Alpe d’Huez Thomas Chareyre est devenu champion de France de Supermotard.
 
supermotard_2016_l'alpe_d'huez_thomas_chareyre_3
Thomas Chareyre
 
 
1ère manche – Sylvain Bidart s’accrochait comme un beau diable au sillage de Thomas quand une crevaison a ruiné tous les espoirs du pilote Luc1 qui termine finalement à la 15ème place.
 
supermotard_2016_l'alpe_d'huez_sylvain_bidart_6
Sylvain Bidart
 
C’est son coéquipier Laurent Fath qui s’adjuge la seconde place devant Adrien Chareyre.
 
supermotard_2016_l'alpe_d'huez_adrien_chareyre_2
Adrien Chareyre
 
 
2ème manche – cette fois-ci pas de résistance possible tellement le rythme de Thomas Chareyre fut infernal dès le 1er tour. Thomas réalisa un véritable cavalier seul devant un Sylvain Bidart rapide mais dominé et qui termine à 5 secondes du vainqueur qui a quelque peu rendu la main en fin de manche.
 
supermotard_2016_l'alpe_d'huez_thomas_chareyre_4
Thomas Chareyre
 
On a longtemps cru qu’Adrien Chareyre pourrait conserver sa 3ème place mais c’était sans compter sur un physique un peu court et le retour logique en fin de manche de Laurent Fath qui devança le redoutable retraité et son Husqvarna 300 2 temps d’une petite seconde sur la ligne.
 
supermotard_2016_l'alpe_d'huez_adrien_chareyre_et_laurent_fath_3
Laurent Fath met la pression sur Adrien Chareyre
 
Laurent Fath réalisa d’ailleurs une superbe course en disposant tout d’abord d’un coriace Sylvain Dabert avant d’aller chercher Adrien Chareyre : du beau boulot.
 
supermotard_2016_l'alpe_d'huez_adrien_chareyre_et_laurent_fath_5
Laurent Fath est passé
 
En parlant de retraité Boris Chambon 9 et 13 (ah le physique…) s’est fort bien tiré de cette pige estivale avant de retrouver son quotidien c’est à dire le développement de la marque de gants française Five.