SUPERSPORT – Australie, résumé et résultats, victoire de Lucas Mahias

Deux courses, deux hole shot, un leadership et une victoire pour finir, que demander de plus à Lucas Mahias qui a survolé cette course de Philip Island en maintenant tous ses adversaires à distance dès le départ et en ne leur donnant aucun espoir. Si Kenan Sofuoglu a coulé (13ème), derrière le français Sandro Cortese a été malin en faisant l’aspi à Federico Caricasulo dans la ligne droite pour remporter la 3ème position derrière Randy Krummenacher.
Les résultats officiels
 

 
 
Le résumé de la course

La première partie de course a été interrompue après quelques tours sur drapeau rouge en raison d’un accrochage entre Michael Canducci et hannes Soomer.

À ce moment là Lucas Mahias dominait largement la course avec 2 secondes d’avance sur ses adversaires.

Lors du second départ (pour 9 tours) le champion du monde n’a pas réalisé une entame fracassante que la premiere mais c’est lui qui signe néanmoins le holeshot devant Kenan Sofuoglu et Federico Caricasulo.
 

 
L’affrontement dans la ligne droite entre la Kawasaki et la Yamaha de l’italien, déjà impressionnant dans la première partie de course se révèle tout aussi terrible à l’entame de la seconde.
 
Federico Caricasulo devant Sandro Cortese
 
On le sait depuis des années le turc n’aime pas trop qu’on lui cherche des poux dans le carénage, résultat il perd sa concentration et commet une erreur qui le rétrograde en 4ème position, circonstance atténuante il avait été victime d’une grosse chute aux essais du samedi matin.
 
Kenan Sofuoglu
 
Pendant ce temps Lucas Mahias s’envole seul en tête poursuivi par Randy Krummenacher qui a pris la place de Kenan Sofuoglu devant Federico Caricasulo.

Houspillé par Luke Stapleford et Sandro Cortese, Kenan Sofuoglu dégringole un peu plus au classement, il terminera finalement 13ème..
 
Lucas Mahias
 
Lucas Mahias est intouchable.

Du coup la lutte pour la seconde place se joue entre Randy Krummenacher, Federico Caricasulo et Sandro Cortese.
 

 
À ce moment Jules Cluzel ets 8ème et Mike Di Meglio 15ème. Ils termineront respectivement 7 et 17ème.
 
Mike Di Meglio
 
Le dernier tour ne modifie pas les positions et Lucas Mahias remporte la première course de la saison devant Randy Krummenacher et Sandro Cortese qui a battu Federico Caricasulo sur le fil au bénéfice de la fameuse aspi de la dernière ligne droite de Philip Island.
 
le podium
Les résultats officiels