SUPERSPORT – Italie, Imola, victoire de Kenan Sofuoglu, Lucas Mahias 2ème, Jules Cluzel 6ème

Repoussé après la course 2 des Superbike en raison de 2 drapeaux rouges le Supersport a accouché d’une souris dans la mesure où le trio de tête constitué de Kenan Sofuoglu, Lucas Mahias et Patrick Jacobsen n’a jamais été rejoint ou inquiété et que les 3 hommes se sont tous trois tenus à distance respective annihilant toute possibilité d’attaque et de spectacle.
les résultats officiels
 

Kenan Sofuoglu
 
 
Le résumé de la course
 
Les nerfs des pilotes ont été mis à rude épreuve en effet après un départ reporté en raison des conditions de piste les pilotes se sont élancés l’espaces de quelques minutes avant que la chute (sans gravité) de Roberto Rolfo dans la chicane ne contraigne la Direction de piste à sortir les drapeaux rouges.
 

 
Les pilotes se sont alors élancés pour 10 tours mais une nouvelle chute en queue de peloton a interrompu une nouvelle fois la course obligeant cette fois-ci les organisateurs à reporter la course après la seconde manche des Superbike.
 

le public a été patient sous un soleil de plomb
 
 
Le résumé de la course

Les pilotes s’élancent une 3ème fois pour un sprint de 11 tours au lieu de 17, emmenée par le trio Kenan Sofuoglu devant Lucas Mahias et Patrick Jacobsen le poleman.
 

Patrick Jacobsen
 
Malheureusement pour le spectacle la course va se faire au train : Kenan Sofuoglu et Lucas Mahias distancent peu à peu Patrick Jacobsen.
 

Lucas Mahias
 
Tandis que le turc réussit à conserver durant toute la course la petite marge d’avance qui le met à l’abri d’une possible attaque du français, et les 3 pilotes franchissent la ligne dans cet ordre.
 

Kenan Sofuoglu
 
Jules Cluzel s’est bagarré durant toute la course avec Christian Gamarino pour le top 5 mais le tricolore s’est finalement incliné face à l’italien.
 

Jules Cluzel
 
 
les résultats officiels