SUPERSPORT – Portugal, Portimao, résultats et classements, victoire de Kenan Sofuoglu, Lucas Mahias 2ème, Jules Cluzel 3ème

Kenan Sofuoglu a remporté une belle victoire lors de cette manche de Portimao mais attention Lucas Mahias ne lui a pas laissé un instant de répit et même si le turc s’empare de la tête du championnat pour la 1ère fois de la saison avec 4 points d’avance sur le français, comme le dit lui-même Lucas : rien n’est joué…
les résultats officiels
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 

un sacré mano à mano entre Kenan Sofuoglu et Lucas Mahias
 
Après l’écrêmage du début de course ils se sont retrouvés à 4 : Lucas Mahias, Jules Cluzel, Patrick Jacobsen et Kenan Sofuoglu en tête de la course.

Patrick Jacobsen sera le premier à céder…
 

Patrick Jacobsen
 
Mais lorsqu’à 12 tours de la fin Kenan Sofuoglu va prendre les choses en main ce petit peloton va éclater, Lucas Mahias étant le seul à pouvoir suivre le rythme infernal du turc.
 

Lucas Mahias et la meute
 
Les deux hommes vont se livrer à un cavalier seul durant toute la fin de la course sans que jamais Lucas ne trouve l’ouverture face à un Kenan Sofuoglu des grands jours.
 

Kenan Sofuoglu
 
Débarrassé de Patrick Jacobsen, Jules Cluzel n’a pas réussi à suivre les deux leaders, il se contente d’une belle 3ème place qui lui permet surtout de devancer le sud africain Sheridan Morais son principal adversaire au championnat pour l’accession sur la 3ème marche du podium final.
 

Jules Cluzel
 
 
Le classement général
les résultats officiels

Rien n’est joué entre Kenan Sofuoglu 145 et Lucas Mahias 141 alors qu’il reste encore 3 courses à disputer.

Jules Cluzel 104 connait son adversaire pour la 3ème place il s’agit de Sheridan Morais 114 qui s’est classé 4ème aujourd’hui
 

Le résumé de la course