Trial – Bilstain, le debrief de la Sherco Academy

Très beau week end pour le pilote de la Sherco Academy Kieran Touly, qui a une nouvelle fois montré tout son potentiel sur la deuxième épreuve du Championnat d’Europe Junior.
 

 
Après l’épreuve Hollandaise de Zehlem où il avait terminé au pied du podium, Kieran avait bien l’intention de montrer qu’il était lui aussi un candidat sérieux au titre de Champion d’Europe Junior.

L’épreuve se courrait cette fois en Belgique dans un haut lieu du trial Belge à Bilstain.

Une épreuve sur deux manches, la première (samedi) fut l’occasion pour le pilote Sherco de montrer tout son talent, il prenait l’avantage dès le premier tour et ne lâchait rien dans le second s’offrant une première victoire.

Le bonheur pour tout le clan Français fut immense car on n’avait pas entendu la Marseillaise sur un podium Européen depuis la saison 2015 avec un autre pilote de la Sherco Academy, Pierre Sauvage qui avait conquis le titre.

La deuxième journée s’annonçait tout aussi radieuse car le pilote de Montbrison prenait la tête du classement provisoire à l’issue du premier tour.

Hélas sur le second tour il lâchera des petits pieds sur des zones relativement faciles pour lui, il rate la première place pour deux petits pieds et termine troisième de l’épreuve.

Sur le podium provisoire Kieran Touly est second devancé par l’Italien Manuel Copetti et il précède un autre pilote Italien Sergio Piardi.

La prochaine et dernière manche de ce Championnat d’Europe Junior aura lieu en Italie le 6 Aout à Lazzate (Italie), ou ses adversaires pour la victoires seront sur leur terres, autant dire que le challenge s’annonce difficile, mais Kieran apprend très vite et il aura l’avantage d’engranger de l’expérience sur le championnat du Monde 125 qui commence le 13 Mai à Camprodon (Espagne).

Kieran Touly : « Samedi a été une excellente journée pour moi, un bon feeling sur la moto, quelques petites erreurs qui auraient pu me coûter cher mais le résultat était là donc très content de cette première journée.

J’ai entamé ma deuxième journée de course avec énormément de motivation dès l’échauffement, je ne voulais pas me contenter d’une seule première place.

Mon premier tour commence plutôt bien j’arrive à la zone 12 sans pénalité et dans cette zone j’écope de 3 points de pénalités qui me coûtent cher.

Je boucle le premier tour avec 4 points de pénalités, mon deuxième tour à très bien commencé mais malheureusement 3 pieds dans la zone 7, une zone qui était relativement facile me coûtent très très cher… 3 points de pénalités dans la zone 14, je boucle le tour avec 9 points de pénalités.

C’est en étant très déçu de mon deuxième tour que je vais voir les scores, à seulement 2 points de la victoire c’est avec le goût de la défaite que je repars en France. Maintenant place à l’entraînement avec la 125 pour le mondial dans deux semaines en Espagne.»