TrialGP – le calendrier 2021 (au 1er avril), annulation du Grand Prix de la République Tchèque

La nécessité de s’adapter à la pandémie en cours oblige la FIM, les fédérations nationales et les organisateurs locaux à revoir le calendrier du Championnat du Monde FIL Hertz de Trial 2021. Le TrialGP de la République tchèque – initialement prévu à Sokolov les 5 et 6 juin – a été annulé, ce qui signifie que la manche d’ouverture du championnat pour les catégories TrialGP (femmes et hommes), Trial2 (femmes et hommes), et Trial125 débutera à Tolmezzo (Italie), du 11 au 13 juin.
 
Takahisa Fujinami
 
Il n’y aura pas de catégorie TrialE au TrialGP d’Italie, mais les concurrents rejoindront les cinq autres catégories lors de la deuxième manche de la série – le TrialGP de France – de 2 au 4 juillet à Charade.

Le TrialGP de Grande-Bretagne à Tong a été reporté du 8 au 10 octobre et la dernière manche des championnats féminins aura lieu le samedi précédant le Trial des Nations FIM qui doit se dérouler à Gouveia au Portugal du 17 au 19 septembre.

Pour compenser l’annulation des épreuves au Japon et en République tchèque, deux jours de compétition seront organisés à chaque manche, à l’exception de la deuxième épreuve française à Cahors les 28 et 29 août, ce qui porte à 11 le nombre total de journées de compétition pour les pilotes de TrialGP et de Trial2.
 
Naomi Monnier
 
 
Le calendrier

11 – 13 juin – Italie, Tolmezzo
2 – 4 juillet – France, Charade
20 – 22 août – Andorre, Sant Julia
28 et 29 août – France, Cahors
10 – 12 septembre – Espagne, Baiona
du 17 au 19 septembre – Trial des Nations, Portugal, Gouveia